Menu Principal

Imprimer la page

File d'ariane

Ignorer les liens de navigationEmploi >> Notre politique de recrutement

Contenu

Nos valeurs et nos engagements

Nos collaborateurs contribuent à la transmission des savoir-faire et portent nos valeurs de professionnalisme, de responsabilité, de solidarité, de proximité et d’esprit d’entreprise. Ils sont notre première richesse et notre premier capital.

Les valeurs de diversité et de mixité prennent tout leur sens dans une entreprise citoyenne comme Keolis Brest.

Nous souhaitons donner une chance à des talents de tous horizons, en excluant toute discrimination et en favorisant ces valeurs au sein de notre entreprise.

Nos salariés sont le reflet de la diversité de la société dans laquelle nous vivons.

A ce titre, Keolis Brest mène différentes actions : 

 

En faveur de l’égalité Hommes-Femmes

Nos métiers du transport public sont parfois perçus à tort comme traditionnellement masculin. Afin de promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de notre entreprise et de permettre aux femmes d’accéder plus facilement à nos métiers, Keolis Brest a mis en place des actions, notamment à travers des journées d’information auprès d’un public féminin sur le métier de conducteur.

Keolis Brest est signataire d’un accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Notre entreprise s’inscrit dans une dynamique d’ouverture et de recherche d’égalité.

Elle marque sa volonté de respecter ces principes et rappelle en premier lieu son attachement à ceux-ci, source de dynamisme, d’équilibre et d’efficacité indispensable à l’entreprise.

Notre entreprise s’engage notamment à :

  • Veiller à ce que les offres d’emploi s’adressent aux candidats des deux sexes (libellé Homme/Femme systématique) et ne véhiculent aucun stéréotype discriminatoire.

  • Mettre en place des actions ciblées avec Pôle Emploi, des associations comme le CIDFF (Centre d’information des droits des femmes et des familles), la Mission locale, afin de promouvoir l’embauche de femmes sur des filières plutôt « masculines ».

 

En faveur de l’insertion des jeunes et de l’emploi des seniors

Keolis Brest s’engage contre la non-discrimination liée à l’âge, notamment lors des recrutements. Nous allons ainsi à la rencontre de ces publics lors des forums Ouest Avenir, Talents de Nos Quartiers…

Keolis Brest est à ce titre signataire de la convention « Enjeu 29 » destinée à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans issus notamment de zones urbaines sensibles.

Keolis Brest a également signé un accord sur le contrat de génération qui encourage l'embauche des jeunes et garantit le maintien dans l'emploi des seniors.

 

En faveur de l’emploi des personnes handicapées

En partenariat avec Cap Emploi, Keolis Brest agit en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et va notamment à leur rencontre lors de forums et à l’occasion de la “semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés“.

"Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Père du Petit Prince de Saint-Exupéry

L'intégration 

Une période de formation est prévue à l’embauche de chaque nouveau collaborateur. Cette période permet au nouveau collaborateur de découvrir notre entreprise, l’ensemble de nos services, les différents interlocuteurs, mais aussi de connaître le mode de fonctionnement et ainsi d’appréhender son nouvel environnement de travail.

 

 

 

 

Menu Annexe

Appli Bibus 2°
Bannière Sécurité tramway mars2015
  Consultez ici toutes les déviations en cours ou à venir sur le réseau BibusEn savoir plus
Créer un compte