Menu Principal

Imprimer la page

File d'ariane

Ignorer les liens de navigationAccueil >> Mode d'emploi >> La sécurité sur le réseau Bibus

Contenu

La sécurité sur le réseau Bibus :

La sécurité des voyageurs est une valeur fondamentale pour Keolis Brest, opérateur du réseau Bibus.

Voici quelques conseils et informations si vous êtes victime ou témoin d’incident ou d’une agression :

Dans les bus :

signalez ou faites signaler par un tiers, au conducteur

Dans le tram :

utilisez ou faites utiliser par un tiers, le bouton d’appel d’urgence qui vous mettra en relation avec le conducteur en cabine.                        

 

En stations de tram et dans le téléphérique :

utilisez ou faites utiliser par un tiers, le bouton d’appel opérateur, qui vous mettra en relation avec un agent de Bibus baséau poste de commandes du réseau.     

                   

Dans le bus, le tram, le téléphérique, aux stations de tram, et aux parkings relais,un système de vidéoprotection permet d’assurer la sécurité des voyageurs.

Des dispositifs de vidéoprotection embarquée (caméras) sont installés dans tous les véhicules de transport en commun et sur les quais. Les données sont sauvegardées dans le bus, le tramway, le téléphérique et aux stations de tram pour une durée maximum de 3 jours.

A savoir : En cas de signalement d’incident, seules des personnes habilitées par le Préfet sont autorisées à visionner les bandes vidéos. LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011

 

Les médiateurs des PIMMS sont présents sur le réseau.

Ils interviennent si nécessaire pour maintenir le calme ou rétablir un bon climat lors de situations tendues. Les médiateurs sont formés à la préventions et à la gestion des conflits.

N'hésitez pas à leur faire appel !

 


Soyons vigilants ensemble :

En cas de présence de tout colis ou bagage abandonné en station, dans le tram, le bus ou le téléphérique, ou lors de comportement suspect, il est impératif de prévenir le conducteur via le bouton d’appel d’urgence ou Keolis Brest, opérateur du réseau Bibus par téléphone au 02 98 80 30 30.

Si le colis est dans la rue, il faut alerter la Mairie de votre commune ou la Police par téléphone en composant le 17.

 

Menu Annexe

Appli Bibus 2°
Banière Formule Liberté 2016
En raison de la course cycliste "Pen Ar Bed", la ligne 15 est déviée dimanche 26 mars de 16h00 à 18h00En savoir plus
En raison des travaux de réfection de chaussée rue Anatole France, la ligne 17 est déviée dans les 2 sens à compter du lundi 27 février (8h30) pour une durée de 5 mois.En savoir plus
En raison des travaux d'extension du réseau de chaleur rue de la Résistance, la ligne 17 est déviée à compter du lundi 16 janvier vers les 8h30 pour une durée prévue de 3 mois.En savoir plus
Créer un compte