Menu Documentations

Inscription Newsletter


FLUX RSS
Brest Métropole Océane http://www.keolis.com

Menu Principal

Imprimer la page

File d'ariane

Ignorer les liens de navigationAccueil >> Accessibilité >> Lignes accessibles

Contenu

Un réseau de plus en plus accessible

 

A bord des tramways

La ligne A du tramway est accessible aux personnes à mobilité réduite sur la quasi-totalité de son parcours : 26 des 28 stations sont accessibles. Seules les 2 stations Mac Orlan et Menez Paul sont non accessibles car les pentes de voierie sont supérieures à 6%.

A bord des bus

Depuis le 1er septembre 2015, toutes lignes de bus sont accessibles (bus équipés de rampes rétractables) sauf la ligne 28 (tous les arrêts ne sont pas aménagés).

 

Les stations

266 stations sont accessibles actuellement (arrêt de montée et de descente) sur les 401 stations que compte le réseau Bibus, soit 66%. 30 arrêts seront aménagés par Brest métropole entre 2016 et 2018 ; 65 arrêts après 2018.

Les lignes et stations accessibles sont signalées aux arrêts par le picto .

Sur les fiches horaires, les arrêts accessibles sont signalés par un rond bleu sur les thermomètres des lignes.

 

De l'information en temps réel

Les rames et les bus (progressivement) sont équipés d'écrans d'information voyageur donnant la durée du trajet, le nom du prochain arrêt, les correspondances...

En station tramway, des écrans délivrent également le temps d'attente du prochain tram ainsi que sa direction. A l'intérieur des rames, une information sonore vous donne le nom de l'arrêt desservi.

 

Chiens guides ou d'assistance : facilité d'accès dans les lieux publics et les transports publics

L'ordonnance n°2014-1090 du 26 septembre 2014 a étendu la liberté d'accès des chiens guides ou d'assistance. Désormais les chiens des personnes handicapées titulaires de la carte de priorité et les chiens en formation peuvent accéder à tous les lieux publics et services de transport (tramways et bus).

Cette modification législative avait été précédée par la création d'un statut du chien guide ou d'assistance : délivrance d'un "certificat national" et labellisation des centres de formation.

 

Menu Annexe

Appli V2 verte
Banière Formule Liberté 2016
   Consultez ici toutes les déviations en cours ou à venir sur le réseau BibusEn savoir plus