Menu Principal

Imprimer la page

File d'ariane

Ignorer les liens de navigationAccueil >> Accessibilité >> Service de transport aux personnes à mobilité réduite ACCEMO

Contenu

LE SERVICE POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE


En complément du réseau classique, Bibus propose un service de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite. Conçu pour répondre au mieux aux attentes des clients dont la mobilité est réduite, ce service Accemo s'adresse aux personnes ayant un taux de handicap supérieur ou égal à 80% et qui ne peuvent pas prendre le bus seules ou accompagnées.

Il répond aux besoins de déplacements sur Brest et les 7 communes de Brest métropole : Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon.

Les transports sont assurés à bord de minibus spécialement équipés.


Conditions d'accès du service

 

  • L'inscription : l'accès au service Accemo se fait uniquement après inscription. Pour vous inscrire, contactez le service Accemo au 02 98 34 42 46. Vous recevrez alors chez vous un dossier d'inscription. Une fois rempli, renvoyez-le à : Service Accemo - 7 rue Ferdinand de Lesseps - CS 80334 - 29806 Brest cedex 9. Vous pouvez également télécharger le dossier en ligne.
  • La réservation :  par téléphone au 02 98 34 42 46, nos conseillers vous répondent de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h00 le samedi. 24h/24 et 7j/7, sur internet en cliquant ici.
  • Les tarifs : tous les titres de transport* de la gamme tarifaire Bibus sont valables sur le service Accemo. Ticket unité, coupon mensuel, ticket tarif réduit ou ticket journée, à vous de choisir le tarif qui convient le mieux à vos habitudes de voyage. Simplifiez-vous la vie ! Achetez votre titres de transport en ligne en cliquant ici.

    *sauf les cartes de Libre Circulation

 

 

Menu Annexe

Appli Bibus 2°
Banière Formule Liberté 2016
En raison des travaux de réfection de chaussée rue Anatole France, la ligne 17 est déviée dans les 2 sens à compter du lundi 27 février (8h30) pour une durée de 5 mois.En savoir plus
En raison des travaux d'extension du réseau de chaleur rue de la Résistance, la ligne 17 est déviée à compter du lundi 16 janvier vers les 8h30 pour une durée prévue de 3 mois.En savoir plus
Créer un compte