Back to top

Votre réseau de transport évolue en septembre !

Suite à la mise en place en janvier 2021 des nouvelles lignes de bus, nous avons fait le bilan de la fréquentation sur l'ensemble du réseau de transport.

Dès le mois de septembre, quelques lignes évoluent afin de mieux répondre à vos besoins de déplacements. 

Les modifications des itinéraires de certaines lignes ont plusieurs objectifs :

  • les lignes 18, 23 et 25, pensées pour les actifs, seront réaménagées toujours pour faciliter les déplacements des salariés de leur domicile à leur lieu de travail.

  • un nouveau quartier est en construction à Gouesnou, le quartier de Penhoat. Des modifications vont être effectuées sur les lignes régulières et scolaires : une nouvelle ligne scolaire 66 est mise en place et des aménagements auront lieu sur les lignes 15, 65, 68 et 69.

  • la ligne 19 est particulièrement fréquentée et des difficultés de circulation sont observées au niveau du pont de Plougastel en début et fin de journée :  une nouvelle ligne rapide de Plougastel à la place de la Liberté va voir le jour pour désengorger cette zone, la ligne 26.

  • une nouvelle ligne de transport à la demande est créée, la ligne 97, pour desservir le quartier de Goarem Vors à Guipavas et les rues Mirabeau et Lamartine au Relecq-Kerhuon.

Ces modifications seront à l'essai durant plusieurs mois puis un nouveau bilan sera effectué pour décider de les pérenniser ou non en fonction de la fréquentation constatée.

Consultez les détails des changements ci dessous : 

Lignes 15, 65, 66, 68, 69   

Ligne 18    Ligne 23 

Ligne 25    Ligne 26   

Ligne 97