Bibus propose la vente de titres de transports dans une application mobile

Bibus propose la vente de titres de transports dans une application mobile 

Dans ce contexte de crise sanitaire, la vente de titres à bord des bus du réseau Bibus reste suspendue. Pour éviter au maximum les contacts, Bibus ouvre dès aujourd’hui la possibilité pour vous d’acheter un titre de transports dans une application mobile en quelques clics. 
 
La vente reste disponible dans les points de vente habituels : à la Boutique Bibus, aux distributeurs, dans l’e-boutique, dans les Relais B et dans les Points d’Information Médiation Multi Services (PIMMS) de Brest. 
 

Ticket 1 voyage, ticket 10 voyages, ticket 1 jour et ticket spécial téléphérique.

Pour acheter un titre, il vous suffit de télécharger l’application « Tixipass » sur votre smartphone : sur l’App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android.  
 
Vous devez ensuite créer un compte et choisir le réseau Bibus dans la liste des réseaux disponibles.  
 
 
4 titres de transport sont dès à présent disponibles dans la boutique : 
  • le ticket 1 voyage : valable 1 heure après validation,  
  • le ticket 10 voyages : correspondant à 10 tickets 1 voyage  
  • le ticket valable pour une journée. Les samedis, dimanches et jours fériés, ce titre est valable une journée pour 1, 2, 3 ou 4 personnes. 
  • le ticket spécial téléphérique à 2 euros l'aller-retour dans la journée.
Il lui suffit de choisir votre titre, la quantité et de le régler par carte bancaire via un formulaire sécurisé. La facture est adressée directement par email. 
 

Validation à chaque montée, présentation du titre en cas de contrôle 

Une fois le titre de transports acheté, il apparaît dans l’application dans la liste des titres disponibles. Vous devez le valider en cliquant sur « valider un titre » à la montée à bord d’un bus, d’une rame ou du téléphérique. La validation est obligatoire à chaque montée et à chaque correspondance 
 
En cas de contrôle, vous devez présenter le titre sur votre téléphone mobile. Veillez à ce que votre téléphone ait un niveau de batterie suffisant pour couvrir l’intégralité du trajet. 

ATTENTION : Ne cliquer sur "valider un titre" qu'au moment de votre montée dans le véhicule car l'heure d'utilisation se déclenche à ce moment-là.
 

Achetez également sur la e-boutique 

Pour acheter des titres ou recharger votre abonnement, nous vous rappelons qu’une e-boutique est également disponible.

En quelques clics, le client peut y acheter votre abonnement mensuel ou un autre titre de la gamme suivante : Pass 3 jours, Pass 7 jours, ticket 1 voyage, ticket 10 voyages ou ticket 1 jour.