Masques à usage unique pour les personnes aveugles et mal-voyantes

Conscients des difficultés que les personnes aveugles et malvoyantes pourraient rencontrer pour se procurer un masque, Bibus et Brest métropole expédient des masques à usage unique à tous les utilisateurs détenteurs de la carte de libre circulation*. Près de 150 clients détenteurs de cette carte vont recevoir chacun 20 masques à usage unique en fin de semaine. Ils permettront à ces derniers de se déplacer en toute sécurité le temps de pouvoir acheter un masque lavable ou d’obtenir des masques à usage unique sur prescription médicale, selon les orientations annoncées par l’Etat.

Bon à savoir :

*Conditions d’obtention de la carte de Libre circulation :

Une carte de libre circulation permet de circuler gratuitement sur le réseau de transports Bibus. Elle est délivrée aux personnes aveugles et malvoyantes sur présentation d'une photocopie de leur carte d'invalidité en cours de validité et d'une photo d'identité. Les personnes concernées peuvent demander leur carte auprès de nos conseillers :

- à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest (ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30)

- par téléphone au 02 98 80 30 30 (disponible de 7h30 à 19h du lundi au vendredi).

Des annonces sonores dans les transports

Les véhicules du réseau Bibus sont équipés de systèmes d’annonces sonores. Ces annonces indiquent le nom du prochain arrêt, le temps d’attente du prochain bus, de la prochaine rame ou cabine. Elles constituent une aide précieuse pour l’accessibilité des transports publics aux personnes aveugles ou malvoyantes.