Report images #4

La quatrième édition de Report’Images, qui s’installera à partir du 21 avril 2021, aux Ateliers des Capucins à Brest et initiée par le Club de la Presse de Bretagne, propose l'exposition du travail de dix photoreporters. Elle présente 80 photographies issues de reportages divers (environnement, société, culture, ethnologie, santé, actualité) de la Bretagne à la Polynésie, du Pérou à la Mongolie.

Les visiteurs pourront apprécier les travaux de Damien Meyer pour Audaces subaquatiques ; de Jean-Claude Moschetti pour Funérailles Vaudou ; d’Emmanuel Berthier pour Gobi : traversée d’un désert extrême ; de Natacha Soury pour Il était une fois la vie… programmée ; d’Olivier Donnars pour L’or sale du Pérou ; de Julien Ermine avec Les déplacés du Burkina Faso ; de Vincent Gouriou (lire ci-dessus) avec Loi bioéthique : Allô mamans, bientôt ? ; de Gaël Cloarec pour Mask Face ; de Julien Girardot pour Mer nourricière ; et de Simon Cohen, enfin, avec Ricardo Cavallo, le peintre des roches.

  • En ligne :

Chacun des dix reportages exposés est accompagné d’un podcast. Un entretien sonore avec le photographe expliquant son travail. Il suffit de flasher un QR code pour y avoir accès. Nouveauté de cette 4e édition, des diaporamas sonores animeront les réseaux sociaux de Report’Images durant l’événement.

Du mercredi 21 avril au jeudi 27 mai 2021, découvrez Report’Images #4 aux Ateliers des Capucins, passage des Arpètes.

Allez-y avec votre réseau Bibus :

Ligne : Station Ateliers

Ligne  et  : station Les Capucins

Information pratique : Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, l’exposition est à découvrir sur le site internet du Club de la Presse de Bretagne.