Vélocibus

Bibus vient à la rencontre des habitants de Plougastel les jeudi 27 et samedi 29 mai pour présenter et proposer l’offre de location de vélos à assistance électrique, accessible à tous les résidents de Brest métropole.

Où nous rencontrer ?

  • Jeudi 27 mai au marché hebdomadaire de 9h00 à 13h00 (Place du Calvaire) ;
  • Samedi 29 mai à la mairie de 9h00 à 12h00.

Jeudi 27 mai, un conseiller en mobilité Bibus se tiendra à la disposition des habitants pour présenter l’offre Vélocibus. Ce sera l'occasion de découvrir les bonnes pratiques pour circuler à vélo électrique, le modèle de vélo proposé et de connaître les tarifs de location.

Il sera également possible de prendre rendez-vous pour le samedi suivant pour souscrire un contrat de location et venir retirer un vélo à la mairie.

Samedi 29 mai, un stand Vélocibus sera déployé à la mairie. Les habitants ayant réservé leur vélo pourront y venir le récupérer.

Tous les "Plougastel" et "Plougastelenn" sont à nouveau conviés pour prendre des renseignements ou planifier un rendez-vous ultérieur pour retirer un vélo.

  • Informations pratiques : pensez à apporter un justificatif d’identité, une attestation de domicile de moins de 3 mois, une attestation de responsabilité civile et un chèque pour le paiement.

Vous êtes interessé (e) ?

Vous pouvez d’ores et déjà adresser un mail à velocibus@bibus.fr pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous.

Précautions sanitaires : Bibus et la mairie de Plougastel rappellent que le port du masque est obligatoire sur le marché ou à l'intérieur de la mairie. Un balisage sera mis en place dans la mairie et du gel hydroalcoolique sera à disposition des visiteurs.