Accessibilité du réseau

L'ensemble du réseau est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour toute information concernant l’accessibilité du réseau, merci de consulter cette page.

 

Quels sont les moyens mis en place pour faciliter la circulation des mal et non-voyants sur le réseau ?

Une carte de Libre Circulation permettant de circuler gratuitement sur le réseau peut être délivrée aux mal et aux non-voyants sur présentation d'une photocopie de leur carte d'invalidité en-cours de validité et d'une photo d'identité. La demande de la carte se fait à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest ou au téléphone : 02 98 80 30 30. De plus, tous les nouveaux bus, le tramway et le téléphérique sont équipés de systèmes d’annonces sonores. Ces annonces indiquent le nom du prochain arrêt, le temps d’attente du prochain bus, tram ou cabine. Elles constituent une aide précieuse pour l’accessibilité des transports publics aux personnes malvoyantes et non voyantes.

 

Les personnes à mobilité réduite bénéficient-elles de prestations particulières ?

Keolis Brest propose le service de transport adapté Accemo réservé aux personnes à mobilité réduite, mal et non-voyantes et mal et non-entendantes qui ne peuvent pas prendre le bus ou le tram seules ou accompagnées. Pour plus d’information, consultez la page dédiée à ce service.

 

Existe-t-il des places réservées pour les personnes à mobilité réduite dans les véhicules ?

Tous les bus, tramways, cabines téléphérique du réseau Bibus ont des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci sont signalées à l'intérieur des véhicules par des adhésifs "places réservées".

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous par mail.