Informations et réclamations

Où puis-je demander un plan du réseau et/ou une fiche horaire ?

Vous pouvez télécharger le plan du réseau ici et la fiche horaire de votre station ici. Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ces documents, rendez-vous à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest. Le plan du réseau est également disponible dans les relais B.

 

Si j’ai une question sur le réseau, à qui puis-je m’adresser ? 

Pour toute question, contactez-nous par mail, par téléphone au 02 98 80 30 30 ou venez rencontrer l’un de nos conseillers à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest.

 

Comment s'informer en cas de perturbations sur le réseau ?

En cas de perturbations sur le réseau, vous pouvez rester informé :

-          en vous abonnant à INIMO, notre service d'information trafic par SMS,

-          en consultant notre site internet à la rubrique info trafic,

-          en consultant le fil d’information trafic sur notre compte Twitter,

-          via l’application Bibus, téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store,

-          ou en vous adressant à nos conseillers Bibus au 02 98 80 30 30.

 

Je ne suis pas satisfait d'un service. Comment puis-je le signaler ?

Vous pouvez nous transmettre votre réclamation via cette page.

 

Que faire si j'ai perdu ou si on m'a volé ma carte de bus ?

En cas de perte ou de vol, faites une simple opposition à la boutique Bibus et votre carte sera remplacée avec les forfaits et tickets qu’elle contenait. Le coût de constitution d’une nouvelle carte est de 8€ (4€ pour les abonnés Tempo/Tango/Rytmo, et gratuit pour les abonnés B’).

 

J'ai perdu un objet dans un véhicule, que dois-je faire ?

Tous les objets sont systématiquement rassemblés au service objets trouvés de la Mairie de Brest. Vous pouvez les contacter au 02 98 00 80 80.

 

Les données en temps réel fournies par Bibus sont-elles téléchargeables ?

Oui, Brest métropole met à disposition des développeurs les données de l'offre théorique et en temps réel (Open data) des transports collectifs (bus et tramway). Vous pouvez les télécharger sur ce site.

 

J'ai eu un accident lors d'un trajet dans le bus, le tramway ou dans le téléphérique, que dois-je faire ?

Signalez-le au conducteur et contactez ensuite le service accidents de Keolis Brest, 7 rue Ferdinand de Lesseps, au 02 98 34 42 42.

 

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Contactez-nous par mail.