Etudiants et chèque cadeau Vitrines de Brest

Les étudiants ayant réglé leur abonnement étudiant en une fois en début d’année scolaire seront indemnisés de l’équivalent de deux mensualités pour la période de confinement.

Un choix leur est proposé :

- bénéficier d'un avoir à valoir sur leur abonnement de l’année prochaine ;

- des chèques cadeaux à utiliser chez les commerçants des « Vitrines de Brest ».

1600 étudiants concernés

Le Pass Annuel Etudiant de Bibus peut être réglé en une fois en début d’année scolaire ou par prélèvement automatique chaque mois. En lien avec la fermeture des écoles et établissements à enseignement supérieur pendant la période de confinement, Bibus et Brest métropole avaient décidé de suspendre les prélèvements pour les mois d’avril et de mai. Afin d’indemniser également les étudiants ayant réglé au comptant en septembre, il a été proposé aux 1600 étudiants abonnés, de bénéficier d’un avoir à valoir sur leur prochain abonnement ou de chèques cadeaux à utiliser chez les commerçants des « Vitrines de Brest » .

Jusqu’à 50€ de chèques cadeaux pour chaque étudiant

Chaque étudiant ayant choisi l’indemnisation en chèques cadeaux a été informé par email des points de vente* où il peut retirer ses chèques cadeaux. En fonction du montant du forfait annuel (étudiant boursier ou non-boursier), l’étudiant recevra 40 ou 50 euros, qu’il pourra utiliser dans plus de 200 commerces adhérents à l’association « Les Vitrines de Brest ».

Par ce geste, Bibus et Brest métropole entendent également soutenir les commerces dont l’activité a été mise à l’arrêt pendant la période de confinement.

*Bon à savoir :

les chèques cadeaux peuvent être retirés jusqu'au 17 juin 2020 dans les points de vente annoncés.