Masques à usage unique pour les clients Accemo


Bibus et Brest métropole expédient des masques à usage unique aux clients utilisateurs du service PMR

Le déconfinement peut être source d’inquiétude pour les personnes à mobilité réduite, mal-voyantes ou mal-entendantes. Conscients des difficultés qu’elles pourraient rencontrer pour se procurer un masque, avec le concours de Brest métropole, nous allons expédier à tous les utilisateurs du service « ACCEMO » des masques à usage unique.

Des masques envoyés au domicile de nos clients

Plus de 300 utilisateurs actifs du service ACCEMO vont recevoir chacun 20 masques à usage unique en début de semaine prochaine. Cela va permettre à nos clients de se déplacer en toute sécurité le temps de pouvoir acheter un masque lavable ou d’obtenir des masques chirurgicaux sur prescription médicale, selon les orientations annoncées par l’Etat.
 

Les mesures prises à bord des véhicules ACCEMO

A l’instar des bus et des rames, les véhicules transportant les personnes à mobilité réduite, mal-entendantes ou mal-voyantes sont désinfectés chaque jour au virucide.

Par ailleurs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition de nos clients. Le port du masque est obligatoire pour le conducteur comme pour les clients.

Enfin, pour respecter la distanciation physique, notre service ACCEMO ne transporte qu’un seul client en fauteuil roulant à la fois, et son accompagnant le cas échéant.
 

Rappel concernant le service ACCEMO

ACCEMO s'adresse aux personnes ayant un taux de handicap supérieur ou égal à 80%, qui ne peuvent pas prendre le bus seules ou accompagnées, résidant à Brest ou dans une des 7 communes de Brest métropole : Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon.

Les transports sont assurés à bord de minibus spécialement équipés.

Le service fonctionne tous les jours, sauf le 1er mai, sur inscription et réservation, pour des déplacements occasionnels ou réguliers.

Pour recevoir un dossier d’inscription ou réserver un trajet, il suffit de contacter le 02 98 34 42 46 (de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi, et de 9h00 à 17h00 le samedi).

Les trajets peuvent être réalisés :

  • du lundi au jeudi : de 7h00 à 20h00
  • le vendredi et le samedi : de 7h00 à 0h00*
  • le dimanche et les jours fériés : de 9h00 à 19h00

*actuellement, la fin du service est à 22h comme le reste du réseau Bibus pendant la période de déconfinement.