L’arrêt à la demande après 22h est désormais étendu à tout le réseau de bus. Ce principe permet à chaque voyageur, à partir de 22 heures, de descendre du bus entre deux arrêts.
En décembre 2017, il avait été expérimenté sur la ligne  du réseau Bibus. Cette expérimentation a été étendue à la ligne  dès février 2018. Dès aujourd’hui, l’arrêt à la demande après 22h00 est possible sur toutes les lignes de bus du réseau Bibus.
 
Certains voyageurs hésitent en effet à prendre le bus le soir en raison d’un trop long trajet à pieds après la descente. Avec cette nouvelle possibilité, il leur suffira de communiquer leur souhait au conducteur à la montée dans le bus et de se rapprocher de lui au moment de la descente, pour être déposés au plus près de leur domicile.
 

Bon à savoir :

L’arrêt à la demande est un dispositif encadré. Le conducteur reste le seul décisionnaire de la faisabilité de la descente entre deux arrêts. Pour des raisons de sécurité, les personnes en fauteuil roulant ne peuvent descendre qu’aux points d’arrêts aménagés.