À la rentrée de septembre, votre réseau Bibus s'adapte !

Au regard du bilan des premiers mois de fonctionnement du nouveau réseau de bus mis en place en le 4 janvier, quelques modifications d’offre de transport seront mises en oeuvre sur différentes lignes du réseau à compter du 30 août prochain, et plus particulièrement :

Sur les lignes urbaines :

  • Ligne   : l’itinéraire de la ligne est modifié au niveau de la Place de Bretagne : passage par le boulevard de l’Europe, plus adapté à la circulation d’un bus. Consultez le plan ici
  • Ligne  : l’itinéraire de la ligne est modifié pour améliorer la liaison entre le quartier de Kérédern (sud de Lambézellec) et le bourg de Lambézellec. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : l'itinéraire est prolongé de Prat Lédan à Recouvrance pour améliorer la correspondance avec la ligne de tramway  et la ligne de bus . Consultez le plan ici.

Sur les lignes desservant les communes de Brest métropole :

  • Ligne  : l’itinéraire de la ligne est prolongé jusqu’à Plouzané Bourg pour offrir aux habitants du bourg une liaison directe vers le Technopôle. Le dimanche, le service sera assuré en transport à la demande sur réservation préalable au 02 98 34 42 22. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : des trajets supplémentaires seront assurés durant les heures de forte affluence pour répondre à la demande de transport dans le quartier de Bellevue et accompagner le retour des étudiants. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : des trajets supplémentaires seront assurés durant les heures de forte affluence pour améliorer la desserte du nord de Lambézellec et offrir de nouvelles possibilités de correspondance avec la ligne  pour rejoindre le centre de Brest. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : compte tenu de la faible fréquentation à l'arrêt Villeneuve (également Einstein) à la fermeture de la Galerie Le Phare de l'Europe, la ligne effectuera son terminus à l'arrêt Strasbourg A. Louppe à partir de 20h et toute la journée le dimanche. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : compte tenu de la faible fréquentation sur cette ligne, le service sera assuré avec une fréquence de 60 minutes toute la journée. Le dimanche, il sera assuré en transport à la demande sur réservation préalable au 02 98 34 42 22.Consultez le plan ici.

Sur certaines lignes scolaires, des modifications d’itinéraires sont également appliquées et notamment :

  • Ligne  : l’itinéraire depuis et vers le lycée Amiral Ronarc'h est réduit pour améliorer les temps de parcours. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : l'itinéraire est modifié pour assurer une descente et une montée des élèves à l'arrêt Amiral Ronarc'h de la ligne . Consultez le plan ici.
     
  • Ligne : pour permettre la liaison du nord de Lambézellec vers Liberté, la ligne  est prolongée jusqu'à Liberté le matin, notamment pour la desserte des établissements scolaires Sainte Anne et Harteloire. Consultez le plan ici.
     
  • Ligne  : fortes du succès du prolongement de la ligne régulière de Gouesnou (ligne ) desservant depuis janvier plusieurs établissements scolaires de Brest, les lignes  et  seront mutualisées sous le numéro . Consultez le plan ici.
     
  • Lignes  et  : pour améliorer le transport des lycéens de Guipavas et du quartier de Villeneuve vers les établissements scolaires de Brest, ces lignes voient leur itinéraire modifié et sont complétées par une nouvelle ligne 

    Consultez le plan de la ligne  ici, de la  ligne  ici et enfin de la ligne  ici.
     

  • La ligne  : est prolongée jusqu'à Liberté. Consultez le plan ici.

 

Les plans du réseau sont consultables ci-dessous :

Et les horaires par ligne en vigueur à partir du 30 août 2021, ici.

Bonne rentrée à tous et bons voyages sur votre réseau tram + bus + téléphérique + vélos !