Concours video

Lancement du concours vidéo : «Un autre demain est possible» - 2ème édition du concours vidéo organisé par l’association Bretagne Vivante

Pour la deuxième année consécutive, avec le soutien de Brest Métropole et de la fondation du Groupe RATP, l’association Bretagne Vivante organise un concours vidéo pour les jeunes de 11 à 25 ans.

Un court métrage de 3 minutes maximum tourné exclusivement au smartphone devra être réalisé seul ou en groupe avant le 1er juin sur le thème « Un autre demain est possible ». Une remise des prix aura lieu à Brest mi juin.

  • Un concours basé sur le partage, l’écoute, la créativité et la  sensibilisation.

Le thème « un autre demain est possible » s’explique par la volonté de plus en plus présente de vivre dans un monde plus sain, plus économe, plus solidaire. L’association Bretagne Vivante offre la possibilité aux jeunes de parler de leur prise de conscience sur les questions environnementales et sur le rapport de l’humain avec la nature. Tout au long du concours Bretagne Vivante organisera des ateliers gratuits d’une journée ou d’une demi-journée, en présentiel ou par vidéoconférence, afin d’aider à la création des projets. Le format attendu est libre, les participants pourront jouer sur l’humour, la mise en scène, la fiction, etc. Un jury composé de professionnels des médias et de représentants des organisateurs sélectionnera les 19 films lauréats.

A gagner : des caméras sportives et de nombreux autres lots.

A propos de l’association Bretagne Vivante :

Fondée en 1958 et reconnue d’utilité publique en 1968, l’association Bretagne Vivante est la première association régionale de protection de la nature mais également la plus importante. En effet, elle dispose de 300 bénévoles, 66 salariés et 18 antennes locales (dont le siège social situé à Brest). Les objectifs principaux de celle-ci sont de faire connaître le patrimoine naturel breton, de protéger et de défendre celui-ci ainsi que d’éduquer à la nature grâce aux connaissances et compétences des bénévoles et salariés. Pour devenir adhérent il suffit de se rendre sur leur site internet.