Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l'application !

L'application Bibus, disponible sur Google Play et l'App Store, permet de gérer facilement l'ensemble de vos déplacements au sein de l'agglomération.

Elle s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Guidage pas à pas, notifications push, amélioration de la recherche d'itinéraires et du mode vélo, traduction en breton : pensez à mettre à jour vos applications dans les stores pour en bénéficier !

Guidage pas à pas

Cette fonctionnalité permet d'avoir des informations précises sur toutes les étapes d’un itinéraire. Lorsque vous avez sélectionné le mode "transport en commun" lors d'une recherche d'itinéraire, l'application vous propose de "Démarrer" votre trajet. Vous n'avez plus qu'à suivre les indications pour arriver à votre destination.

 

 

Notifications push

Afin de recevoir les notifications pushs vous informant sur le trafic en temps réel, il vous suffit de cliquer sur la "cloche" de vos lignes favorites. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "horaires", choisissez la ligne que vous souhaitez, puis cliquez sur la cloche en haut à droite, elle devient jaune ce qui signifie que vous êtes bien abonné ! Répétez cette manipulation autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez retrouver les alertes de toutes les lignes dans l'onglet "Infos trafic".
 

 

Amélioration de la recherche d'itinéraire

Cette nouvelle version propose une navigation plus fluide, une ergonomie repensée et une plus grande clarté dans l’affichage des résultats. Retrouvez plus facilement votre historique de recherche, vos adresses favoris (à gérer dans paramètres). Une fois votre recherche effectuée, vous pouvez la moduler plus rapidement, avec un système de filtres, de rafraîchissement, ou encore de changement de lieu d'arrivée, d'horaires de départ...

 

Enrichissement du mode vélo 

Les amateurs de vélos vont pouvoir faire des recherches d'itinéraire avec des informations plus poussées : l'itinéraire de parcours par critère (itinéraire recommandé, le plus rapide, le plus sécurisé), le dénivellé de ce dernier, la sécurité des voies. On peut aussi choisir son niveau (débutant, intermédiaire, expérimenté) pour que le calculateur d’itinéraire adapte son temps.

 

Traductions en breton

L'application Bibus est dorénavant disponible en breton ! Pour y accéder, aller dans "Menu", puis "Paramètres" et "Langues". Vous pouvez ensuite choisir entre Français, Anglais ou Breton.

 

> Mettre à jour sur Google Play : se connecter à Google Play, cliquer sur le menu en haut à gauche, sélectionner "Mes jeux et applications", choisir Bibus dans liste et mettre à jour.

> Mettre à jour sur l'App Store : se connecter à l'App Store, cliquer sur le pictogramme "profil" en haut à droite, rafraîchir la liste, choisir Bibus et mettre à jour.

Si nos améliorations vous plaisent, n’hésitez pas à laisser un avis positif sur les stores !