Tram joli mois de l'Europe

Un tramway nommé Europe :

Si vous habitez à Brest, Grenoble, Lyon, Marseille, Valenciennes ou dans l’une des 14 villes couvertes par le dispositif, vous aurez sûrement la chance de voir que votre tramway porte les couleurs du Pacte Vert de l’Europe.

L’Agence nationale de la cohésion des territoires et la Commission européenne se sont associées pour habiller les tramways, véritables symboles de la mobilité urbaine douce, aux couleurs de l’Europe et du pacte vert.

  • Pourquoi ? Parce qu’au travers de financements ou de prêts, l’Union européenne soutient la mobilité urbaine durable.

L’objectif est d’attirer l’attention des usagers sur l’action de l’Union européenne dans la lutte contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement. Le Pacte vert pour l’Europe est la feuille de route climatique européenne. Elle met la transition écologique au cœur des politiques européennes.

  • L’ambition affichée est notamment de faire de l’Union européenne le premier continent neutre en carbone en 2050 !

 1 quiz pour 1 arbre : 1 QR Code à flasher et un arbre sera planté !

Vous vous ennuyez sur votre trajet ? Rendez-vous avec le QR Code (figurant sur le tram) sur un quiz de culture générale sur l’Union européenne. Pour chaque participation au quiz, la Commission s’engage à planter un arbre en votre nom. L’objectif à atteindre est de 2000 arbres en France et en Europe.

Cette action est portée par la Représentation régionale de la Commission européenne, le bureau du Parlement européen à Marseille, en partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires et les villes et Métropoles concernées, et Toute l’Europe pour le quiz.

  • A Brest, deux tramways revêtus de leur "nouvel habit " circuleront sur le réseau Bibus jusqu'au 16 mai.
     

Et pour découvir ville par ville les photos des tramways nommés "Europe", c'est par ici !