Port du masque obligatoire : où acheter un masque ?


Mise en ligne d'une carte interactive pour trouver les points de vente de masques homologués à Brest métropole.

Le 11 mai prochain, s’opérera un retour progressif à l’espace public dans le respect des règles d'hygiène sanitaire et d’un certain nombre de mesures relatives notamment aux déplacements.  Le port du masque est une protection complémentaire aux gestes barrières. Son utilisation est recommandée dans l'espace public et obligatoire dans les transports publics ainsi que dans certains commerces si ceux-ci l'exigent.

Les points de vente cartographiés

Les masques "grand public" sont désormais en vente libre dans les pharmacies, chez les buralistes et dans les grandes surfaces. Ces différents points de vente sont en cours d’approvisionnement sur le territoire. Dans ce cadre, en lien avec la CCIMBO, l’ordre des pharmaciens, la fédération des buralistes et les GMS, la métropole brestoise a élaboré une application permettant de visualiser rapidement sur une carte interactive les différents points de vente de masques selon où l’on se trouve sur le territoire. Depuis un ordinateur, il est possible de renseigner directement son adresse pour avoir une vue globale sur le secteur concerné.

Depuis son téléphone portable, l’utilisateur peut également identifier rapidement les lieux de distribution grâce à l’option de géolocalisation.

Cet outil sera aussi utile pour les habitants qui souhaitent connaître les points de diffusion présents dans un secteur qu’ils ne connaissent pas. 

Un dispositif pensé pour les clients Bibus

Ce dispositif va vous permettre de connaître les points de vente à proximité de vos stations. Un QRcode permettant d’accéder à l’application sera affiché sur nos écrans d’information à bord des bus et à quai et aux stations de tramway.

Un appel aux professionnels pour inscrire leur stock

La carte est mise à jour quotidiennement. Cependant, les informations restent soumises à la variation de stocks des différents lieux de vente. Les commerces qui le souhaitent peuvent faire état de leur stock ou demander la modification de leurs informations si elles sont manquantes ou erronées.

Contact : infos@brest-metropole.fr / 02 98  33 50 50. Merci de mentionner votre nom, votre commerce et l’adresse en spécifiant bien votre demande.

Cliquez ici pour accéder à la cartographie