Vous êtes salarié ? Découvrez les nouvelles dessertes !


De nouvelles dessertes des zones d’emploi pour les salariés :

Une ligne  offrant une fréquence importante jusqu’au Technopôle Brest Iroise.

  • Afin de répondre à la demande formulée par les entreprises et les écoles du Technopôle pendant la phase de consultation, Bibus propose une liaison directe entre le centre-ville, la gare de Brest et le Technopôle par la ligne . Cette ligne servira des écoles - le Groupe scolaire de La Croix-Rouge et la Cité scolaire de Kerichen – puis rejoindra la Place de la Liberté, Recouvrance, les quartiers de Quatre Moulins et Saint-Pierre pour rejoindre enfin le Technopôle.
  • De Lambézellec à Fort Montbarey, la fréquence sera d’un bus toutes les 10 minutes toute la journée, avec la même fréquence vers le Technopôle aux heures de pointe pour répondre aux besoins de déplacement des étudiants et salariés.

Une nouvelle connexion entre Plougastel et le Relecq-Kerhuon et les zones d’emplois avec les lignes  et .

  • En connexion avec le tramway à Porte de Gouesnou, la nouvelle ligne  desservira Plougastel, Le Relecq-Kerhuon, le Moulin Blanc, Arkea et les zones de Lavallot, Kergaradec et Kergonan.
  • Conçue pour les déplacements des salariés de ces zones d’emplois et en concertation avec les entreprises concernées sur leurs horaires de fonctionnement, elle proposera 3 départs dans chaque sens le matin aux heures de début de journée et 3 départs dans chaque sens le soir. 
  • Bon à savoir : il faudra seulement 15 minutes pour effectuer le trajet entre le bourg de Plougastel et l’arrêt Lichou, jusque Kergaradec.

Une nouvelle desserte dans les lieux dits de Plougastel en connexion avec la ligne  - Brest-Plougastel

  • Inspirée de la « ligne des serres » créée pendant la première phase de confinement pour les salariés des serristes de Plougastel, la ligne  proposera un départ le matin et un retour le soir depuis l'arrêt Ty Armor pour rejoindre différents lieux-dits de Plougastel.
  • A titre d’exemple, le trajet au départ de la Place de la Liberté jusqu’aux serres de Sainte-Christine se fera en 35 minutes environ.

L’aéroport et les zones de Prat Pip et Saint-Thudon connectés à Porte de Gouesnou par la ligne .

  • A compter du 4 janvier, la ligne   dite « Ligne aéroport », desservira la zone de Prat Pip, l’aéroport Brest Bretagne et la zone de Saint Thudon au départ de Porte de Gouesnou au lieu de Porte de Guipavas aujourd'hui.