Deux services de bus directs du centre-ville aux serres de Plougastel :
 
Conscients des difficultés rencontrées par les serristes durant la période de crise sanitaire, Bibus avait mis en service fin mars deux nouveaux services de bus pour faciliter le trajet des salariés des serres jusqu’à leur lieu de travail. Ces services assurent également une liaison en heure de pointe entre les villages ruraux et le centre de Plougastel.
 
Le projet initial était de maintenir ces lignes le temps de la crise sanitaire. Au regard à la fréquentation - plusde 50 salariés l’utilisent chaque jour - et à la satisfaction des serristes, Brest métropole a décidé de prolonger l’opération jusqu’à la fin de la saison (octobre pour les serres de tomates).
 
Issues d’un travail de consultation avec les serristes, ces dessertes sont réalisées au départ de la Place de la Liberté, font un arrêt à Place de Strasbourg pour ensuite rejoindre au total une quinzaine de serres sur 11 points d’arrêts. Les bus circulent du lundi au vendredi, jours fériés compris.
 
Comme toutes les autres lignes de Brest métropole, elles peuvent être empruntées par tous, avec un titre de transport valide.
 
Afin de poursuivre le travail d’optimisation du trajet et de proposer un service au plus près des besoins des serristes, un recueil des retours d’expérience et des attentes sera effectué en juillet par Bibus auprès des utilisateurs de cette ligne.