Vous pouvez acheter dans l’application Bibus un ou plusieurs titres de transport, à consommer immédiatement ou ultérieurement.

Pour cela, vous devez la télécharger sur votre smartphone, via AppStore ou Google Play. Si vous avez déjà l'application, il vous suffit juste de la mettre à jour.


Comment ça marche ?

Pour acheter des tickets mobiles, c'est simple, suivez ces trois étapes :
  1. Connectez-vous : il est nécessaire d'avoir un compte dans l'application pour réaliser un achat. 
     
  2. Achetez vos titres : une fois votre compte créé, rendez-vous sur l’onglet « Acheter ». Vous y trouverez la liste des titres de transport. 
     
  3. Utilisez vos titres : dans la section « Utiliser », vous accédez aux titres que vous avez achetés. Cliquez sur celui que vous voulez utiliser, validez puis confirmez votre sélection.

    Important : la confirmation doit se faire uniquement lors de la montée dans le véhicule car cela déclenche le compte à rebours*. Vous pouvez ensuite afficher le QR Code et le scanner sur le valideur rose prévu à cet effet.

* compte à rebours du temps de validité du titre acheté.


Quels sont les titres de transport disponibles ?

  • Ticket unitaire à 1,60 €
  • Ticket 10 voyages à 12,50 €
  • Ticket 1 jour à 4 €


Comment prendre une correspondance ?

Pour prendre une correspondance, vous devez cliquer sur le ticket en cours d’utilisation, puis sur le bouton « Prendre une correspondance ». L’application vous demande de confirmer la sélection.

Cliquez ensuite sur « Afficher le QR Code », puis scannez-le à nouveau au niveau du valideur rose.

Comment voir mon historique ?

Vous pouvez visualiser votre historique d'achats et de validations en cliquant sur les trois points en haut à droite de l'écran.

Bon à savoir :

  • Les valideurs roses permettent aussi d'acheter des titres avec le paiement sans contact.
  • Si vous utilisez Tixipass, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour utiliser vos titres achetés. Après cette date, tous les achats se feront sur l'application Bibus.