Keolis Brest : Qui sommes-nous ?

Keolis Brest exploitant du réseau Bibus

 

Keolis Brest est l’exploitant du réseau Bibus, le réseau de transports publics de Brest métropole.

Le 23 octobre 2009, Brest métropole a renouvelé sa confiance au Groupe Keolis avec la signature d'un nouveau contrat de délégation de service public de 9 ans, via sa filiale Keolis Brest. 

Le réseau de transports de l’agglomération brestoise a beaucoup évolué ces dernières années :

  • en juin 2012 avec le lancement de la ligne A du tramway ;
  • en novembre 2016 avec l’inauguration du 1er téléphérique urbain de France (ligne C), qui permet de relier les deux rives de La Penfeld et d'accéder au Plateau des Capucins.

 

 

A Keolis Brest, 484 collaborateurs, dans des domaines différents (exploitation, maintenance, marketing, gestion,…) œuvrent chaque jour pour délivrer un service de qualité à nos clients avec les meilleures conditions d’accueil, de fiabilité et de sécurité. 

Filiale du Groupe Keolis

 

Keolis Brest est une filiale du Groupe Keolis, groupe international dont le siège, français, est situé à Paris. Le Groupe Keolis est leader du transport public de voyageurs en France et acteur majeur à l'international avec plus de 58 000 collaborateurs répartis dans 16 pays (chiffres 2017).

A l'écoute de ses 3 milliards de clients voyageurs annuels, collectivités locales et entreprises privées, le Groupe propose des solutions de mobilité sur mesure innovantes et adaptées à chaque problématique de déplacement. Opérateur des réseaux de transport urbain de plus de 80 agglomérations françaises, le Groupe Keolis est un acteur majeur du secteur interurbain dans 65 départements.

Keolis Brest et le réseau Bibus bénéficient ainsi de l'expérience et du savoir-faire d'un Groupe exploitant une dizaine de modes de transport différents (métro, tram, train, bus, car, vélo…).

En Bretagne, Keolis est présent à Brest, Quimper, Saint-Malo, Rennes, Morlaix, Concarneau et en Ile-et-Vilaine.