Notre politique de recrutement

 

Nos valeurs, nos engagements

Nos collaborateurs contribuent à la transmission des savoir-faire et portent nos valeurs de professionnalisme, de responsabilité, de solidarité, de proximité et d’esprit d’entreprise.

Les valeurs de diversité et de mixité prennent tout leur sens dans une entreprise citoyenne comme Keolis Brest. Nous souhaitons donner une chance à des talents de tous horizons, c’est pourquoi nos salariés sont le reflet de la diversité de la société dans laquelle nous vivons. À ce titre, Keolis Brest mène différentes actions auprès de publics variés :

  • Actions en faveur de l’égalité Hommes-Femmes : mise en place de journées d’information auprès d’un public féminin sur le métier de conductrice, signature d’un accord en faveur de l’égalité professionnelle hommes/femmes, vigilance concernant les offres d’emploi publiées pour veiller à ce qu’elles s’adressent aux candidats des deux sexes et ne véhiculent aucun stéréotype discriminatoire, mise en place d’actions ciblées avec des partenaires locaux pour promouvoir l’emploi des femmes dans les transports.
  • Actions en faveur de l’insertion des jeunes et de l’emploi des seniors : participation aux forums Ouest Avenir, Talents de Nos Quartiers…, signature de la convention « Enjeu 29 » destinée à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans issus notamment de zones urbaines sensibles, signature d’un accord sur le contrat de génération qui encourage l'embauche des jeunes et garantit le maintien dans l'emploi des seniors.
  • Actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées : en partenariat avec Cap Emploi, Keolis Brest agit en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et va notamment à leur rencontre lors de forums et à l’occasion de la “semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés“.

 

L'intégration 

Une période de formation est prévue à l’embauche de chaque nouveau collaborateur.

Cette période permet au nouveau collaborateur de découvrir notre entreprise, l’ensemble de nos services, les différents interlocuteurs, mais aussi de connaître le mode de fonctionnement et ainsi d’appréhender son nouvel environnement de travail.