Le nouvel exploitant RATP Dev est heureux d’arriver à Brest et de remettre en service le téléphérique pour le plus grand bonheur des visiteurs, des brestois et des commerçants des Capucins.
Après 6 semaines d’arrêt pour travaux et inspection réglementaire, le téléphérique des Capucins ouvre de nouveau ses portes.
Cet arrêt technique a permis aux équipes BIBUS, au Constructeur BMF-Bartholet et aux entreprises spécialisées de réduire les nuisances sonores, de fiabiliser la disponibilité des équipements, et de procéder à une marche à blanc intensive pour assurer une remise en service en toute sécurité et sur la durée.
Plusieurs interventions ont été effectuées, justifiant l’interruption de service :

              -Changement des câbles tracteurs pour réduire les nuisances sonores pour les riverains.

                         Ancien câble                                      Nouveau câble

-Les équipes spécialisées sont intervenues pour remplacer les deux boucles de câbles.

Les deux épissures, permettant de refermer les deux boucles de câbles ont été réalisées au-dessus du belvédère Césaria EVORA côté Capucins par le technicien des câbleries FATZER.

Les nouveaux câbles, dits silencieux, équipés de joncs en polyéthylène, présentent maintenant un profil plus lisse permettant de réduire le bruit de roulement pour un confort amélioré.

Le remplacement des câbles de 25mm de diamètre par de câbles plus gros a imposé le remplacement de pièces de sécurité ainsi que l’usinage des poulies du téléphérique.