Les parkings relais bus/tram, la simplicité !

Les parkings relais Bus/tram

logo parking relais

Afin de simplifier l'usage du bus et du tramway et d’inciter à l’usage des transports publics en complément de la voiture, des parkings relais ont été créés en différents points d’entrée de Brest.

 

Simples d’utilisation, gratuits pour les clients Bibus (sur présentation en sortie d'un titre de transport validé), les parkings relais vous permettent d’accéder au centre-ville en évitant les embouteillages et les problèmes de stationnement.

 

Pratiques et économiques, ils permettent de simplifier l’usage des transports en commun tout en laissant sa voiture en lieu sûr. Pour cela, garez votre voiture dans l’un des 4 parkings relais et continuez votre trajet en tram ou en bus, sans souci de stationnement et en toute sécurité.

 

Ils sont idéalement situés le long de la ligne A du tram :

  • Fort Montbarey ** : 174 places
  • Place de Strasbourg** : 233 places
  • Porte de Gouesnou : 195 places
  • Porte de guipavas : 80 places

 

 

**Fort Montbarey et Place de Strasbourg : parkings tram bus réservés aux clients du réseau Bibus – stationnement gratuit sur présentation, en sortie, d'un titre de transport Bibus validé.

Bon à savoir !      

Les parkings relais sont ouverts de 5h à 1h* du lundi au samedi (*1h30 pour Place de Strasbourg) et de 6h30 à 20h30 pour le parking Porte de Guipavas.
Le parking relais de Place de Strasbourg est fermé le dimanche et les jours fériés.

 

En plus, en choisissant les transports en commun, vous contribuez à la diminution des émissions de CO2 !