La carte KorriGo : mode d’emploi

Nos réponses à vos questions sur la carte KorriGo

 

Qu’est-ce-que la carte KorriGo ?

La carte KorriGo est une carte à puce, personnelle et gratuite, permettant de charger des tickets (unitaire, journée, 10 unités…), des abonnements (Fréquence +26, FréKence -26, Tempo, Tango, Rytmo...) et les Formules B’ ou Liberté.

Pour la souscription aux formules, rendez-vous à la boutique bibus muni(e) d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

 

Je ne suis pas encore abonné : comment obtenir une carte KorriGo ?

Vous pouvez demander votre carte KorriGo à la boutique bibus située 33 avenue Clemenceau à Brest ou la commander sur la boutique en ligne.

 

Comment recharger la carte KorriGo ?

Vous pouvez recharger la carte sur la boutique en ligne, à la boutique bibus, aux distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tram, aux 25 distributeurs automatiques du Crédit Mutuel de Bretagne et dans tous les relais B.

Pour rechercher le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici.

 

Est-ce-que je peux utiliser la carte KorriGo ailleurs que sur le réseau Bibus ?

Oui, la carte KorriGo est LA carte des déplacements en Bretagne. Elle est utilisable sur le réseau Bibus, mais aussi sur les réseaux TER Bretagne et les réseaux de transport en commun de Rennes, Quimper, Saint Malo et Lorient. Une carte KorriGo chargée d’un abonnement Uzüel+ (TER + Bibus) vendue par la SNCF est valable dans les bus, le tramway et dans le téléphérique du réseau Bibus par exemple.

 

Est-ce-que je peux prêter ma carte KorriGo ?

Non, la carte KorriGo est nominative et personnelle. Par contre, lorsqu’un client voyage avec un accompagnant, le valideur de titres sera capable de « reconnaître » l’abonnement en premier lieu, puis au deuxième passage, de décompter un voyage pour l’autre passager.

 

J’ai égaré ma carte KorriGo, que-faire ?

En cas de perte ou de vol, faites une simple opposition à la boutique bibus et votre carte sera remplacée avec les forfaits et tickets qu’elle contenait.

Le coût de reconstitution d’une nouvelle carte est de 8€ (4€ pour les abonnés Tempo/Tango/Rytmo).

 

Est-ce-que je dois valider mon titre de transport à chaque montée dans le bus, le tram ou le téléphérique ?

Oui, il est indispensable de valider sa carte KorriGo ou son ticket magnétique à chaque montée dans un bus, un tram, ou en stations du téléphérique, mais aussi à chaque correspondance !

 

Abonné(e) aux forfaits 7 jours ou mensuels (Fréquence, Frékence-26, Tempo, Tango et Rytmo), est-ce-que je suis aussi obligé(e) de valider ma carte KorriGo ?

La validation obligatoire concerne aussi les abonnés, à chaque montée dans un bus, tram et téléphérique, mais aussi à chaque correspondance.

 

Pourquoi la validation est-elle obligatoire ?

Sans validation, votre titre n’est pas valable et vous êtes passible d’une amende au même titre qu’un voyageur sans titre de transport ! Ce geste est donc indispensable pour limiter la fraude et améliorer le réseau par une meilleure connaissance de la fréquentation. Il permet aussi de mettre à jour les cartes KorriGo (invalidation des cartes perdues, rechargement des titres achetés en ligne ou des Formules B’ et Liberté).