Évènements phares à Brest

Bibus, acteur de la vie touristique et culturelle locale

 

Keolis Brest, exploitant du réseau Bibus, joue pleinement son rôle d'acteur économique, touristique, culturel et social et accompagne le développement de l’agglomération.

En multipliant les collaborations, Keolis Brest contribue à faire de Brest LA métropole de l'Ouest. Grâce à ces nombreux partenariats, Keolis Brest peut associer ses clients aux grands événements de la vie brestoise. De façon récurrente, Keolis Brest est partenaire de plusieurs événements sur la métropole :

 

Les Fêtes Maritimes InternationalesClients Brest 2016 bus Bibus

Brest rassemble depuis 1992, et ce tous les 4 ans, de nombreux bateaux traditionnels provenant des 4 coins du monde. Cet évènement contribue à la restauration de bateaux traditionnels et la construction de répliques d'anciens modèles de bateaux.

Au fil des années, ce rassemblement prend de l'ampleur et a atteint plus de 700 000 visiteurs lors de l'édition 2016 du 13 au 18 juillet, avec plus de 1000 bateaux inscrits.

Depuis la première édition en 1992, Bibus est partenaire de l'évènement pour transporter le grand public et les bénévoles durant ces jours festifs internationalement connus. À chaque édition, Bibus adapte son réseau et met en place une navette de 9h30 à 2h du matin pour relier le parking d'Océanopolis au Port de Commerce, coeur des Fêtes Maritimes de Brest. Un ticket journée spécial "Fêtes Maritimes" en prévente est proposé aux voyageurs.

La satisfaction des clients est indéniable : plus de 95 % d'entre eux recommandent Bibus pour se rendre aux Fêtes Maritimes.

 

La Fête de la Musique

Chaque année, Bibus est partenaire de la Fête de la Musique. Le réseau adapte la desserte du centre-ville et des principaux lieux d'animations et de concerts organisés à cette occasion sur Brest.

 

Les Jeudis du Port

Chaque été, Bibus est partenaire des Jeudis du Port. Le réseau adapte les lignes desservant le Port de Commerce lors de ces soirées des jeudis du port.

 

Astropolis

Chaque été, Bibus est partenaire du Festival de musique électronique Astropolis qui a lieu sur Brest et se terminant au bois de Keroual.

Ce festival rassemble plusieurs milliers de festivaliers adeptes de concerts riches en découvertes musicales, dans un cadre original.

Pour la soirée finale de ce festival, Bibus met à disposition des navettes assurant la liaison de 21h00 à 9h30 le lendemain.

 

  • A cette occasion, Bibus édite un ticket journée spécial Astropolis permettant l’aller-retour centre-ville / bois de Keroual et propose des horaires adaptés au début et à la fin de la soirée finale.

 

Manifestations, concerts, compétitions sportives

Bibus adapte le passage de ses tramways lors d’évènements culturels ou sportifs à la salle de spectacles Brest Arena et améliore l'amplitude horaire du téléphérique lors d'événements ayant lieu aux Capucins.