Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Les tarifs de nos titres de transport et abonnements Vélocibus évoluent !

Dans un contexte d’inflation forte et d’augmentation du prix des énergies, nos tarifs évoluent à compter du 1er septembre : 

  • afin d’accompagner au mieux les publics aux revenus modestes, Brest métropole a opté pour une diminution des tarifs des abonnements solidaires quel que soit l’âge,

  • les tarifs des abonnements pour les jeunes de moins de 26 ans et les étudiants ne bénéficiant pas de la tarification solidaire restent stables,

  • une nouvelle tarification solidaire et jeune est mise en place sur les abonnements pour la location d’un vélo électrique de la gamme Vélocibus pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ce moyen de transport pratique et durable.  

 

Les tarifs des abonnements solidaires

Pour souscrire un abonnement solidaire, une demande est d’abord à effectuer en mairie ou dans un centre communal d’action sociale pour obtenir vos droits et vous rendre ensuite à la boutique Bibus.

Conditions d'accès aux abonnements solidaires

 

Les tarifs des abonnements tous publics 

Les tarifs des abonnements pour les moins de 26 ans ne changent pas. Les tarifs des abonnements pour les plus de 26 ans augmenteront à partir du 1er septembre.

Vous pouvez souscrire dès maintenant votre abonnement Fréquence, vous pouvez le faire directement en ligne dans la rubrique "e-boutique". Vous recevrez ensuite votre carte KorriGo avec votre abonnement directement à votre domicile.

Les tarifs des titres occasionnels

Les titres occasionnels n’ayant pas subi d’augmentation depuis 2018, évolueront à la hausse au 1er septembre.

Pour un achat zéro papier, pensez à acheter des titres dématérialisés dans l’application mobile Bibus ou par carte bancaire dans les bus, les rames et en stations du téléphérique.

Les tickets magnétiques classiques peuvent être achetés dans les distributeurs le long de la ligne de tramway et au téléphérique, dans les « relais B », commerces partenaires de Bibus, dans les PIMMS (points d’information multiservices), en boutique Bibus ou auprès du conducteur.

 

Un nouveau pass « qualité de l’air »

Brest métropole a décidé de mettre à votre disposition un pass «qualité de l’air» qui sera disponible lors des épisodes de pic de pollution. Il donnera accès à l’ensemble des transports en commun pour 1,50 euros la journée pour une personne. L’objectif est de limiter le recours à la voiture individuelle et les émissions de C02 durant ces périodes en incitant à l’usage de mobilités plus durables.

 

Les abonnements de location de vélo en longue durée

L’offre Vélocibus s’enrichit avec une tarification solidaire et une tarification étudiante élargie à tous les moins de 26 ans. La location de vélos en longue durée devient ainsi plus accessible aux personnes aux plus faibles revenus et aux jeunes. Les autres tarifs Vélocibus restent inchangés.

Nous sommes à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. 

A bientôt ! 

Retour en haut de page