Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Mon réseau grandit : adaptations sur certaines lignes à compter du 15 janvier !

Dans le cadre du projet Mon réseau grandit, notre réseau de transport a évolué le 22 mai 2023 pour tenir compte des zones de travaux du chantier de construction de la deuxième ligne de tramway et d'une ligne de bus à haut niveau de service. 

 

Mise en sens unique de l'avenue Foch et de la rue de Glasgow

Dès le 15 janvier, une nouvelle phase de travaux démarre dans le centre-ville de Brest. La circulation sur l'avenue Foch et la rue de Glasgow se fera désormais en sens unique, ce qui correspond au plan de circulation définitif, en vue de la mise en service des lignes de tramway et du bus à haut niveau de service.

Le boulevard Clemenceau sera également fermé à la circulation pendant 15 jours de la rue Duquesne à la rue Yves Collet, du 15 au 26 janvier.

 

Adaptation sur certaines lignes de bus 

La configuration des lignes de bus déployée en mai dernier intégrait d’ores et déjà le plan de circulation qui sera mis en œuvre ce lundi 15 janvier, ceci afin de vous garantir un réseau de transport le plus stable possible et perturber le moins souvent possible vos habitudes de déplacements.

Un arrêt nécessite néanmoins d’être déplacé à compter du 15 janvier : il s’agit de l’arrêt Liberté Morvan dans le sens Place de la Liberté vers Avenue Foch. Il sera repositionné dès ce lundi à proximité immédiate en bas de la rue Kerabécam et portera le nom « Liberté Kerabécam ». 

Par ailleurs, l'arrêt "Hôtel de Ville" dans le sens rue Dupleix vers Place de la Liberté sera également supprimé. Il dessert actuellement la ligne 5 direction Gascogne. Si vous utilisiez cet arrêt, vous pourrez vous reporter à l'arrêt "Dupleix" ou à l'arrêt "Liberté Kerabécam".

Zoom sur les adaptations

Les lignes:  ligne 4 Porte de Gouesnou-Liberté, ligne 5 Port de commerce - Gascogne, Noctybus et ligne 77 Le Relecq-Kerhuon - Liberté seront concernées par ces changements. 

Consultez ci-dessous la mise à jour des plans des lignes. 

Consultez ci-dessous les horaires valables à compter de lundi : . 

 

Vous avez une question ?

Pour toute question concernant le réseau de transport Bibus, nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur vos déplacements : 

  • posez vos questions via Facebook Messenger ou en message privé sur Twitter ;

  • contactez un conseiller mobilité au 02 98 80 30 30 (disponible de 7h30 à 19h du lundi au vendredi, de 9h à 17h le samedi).

Pour toute question concernant les travaux "Mon réseau grandit", vous pouvez contacter les médiateurs ou vous rendre sur monreseaugrandit.fr

Pour rester informé en temps réel du chantier dans les différents secteurs, l’« Appli Infos chantier » est disponible sur Apple store et Google Play.

Consultez les informations en temps réel ?

Pour être informé à tout moment des modifications pouvant s'appliquer sur votre réseau de transport, nous vous invitons à consulter régulièrement les informations en temps réel :

  • pour recevoir les informations par mail ou par SMS (réservé aux événements majeurs), l’inscription s’effectue sur le site internet, onglet « Infos trafic ».

  • pour recevoir les informations via des notifications sur votre téléphone mobile, téléchargez l’application Bibus puis cliquez sur l’onglet « Horaires », choisissez une ligne et cliquez sur la cloche située en haut à droite de l'écran. 

  • dans l’application mobile Bibus, vous pouvez consulter les horaires en temps réel des prochains passages de vos lignes. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Horaires", sélectionnez votre ligne,  votre direction, choisissez ensuite votre arrêt ou station, les horaires des prochains passages de votre ligne s'affichent. Les horaires indiqués en vert avec les petits traits sont des horaires en temps réel. Les horaires indiqués en noir sont des horaires théoriques.

  • dans l’application mobile Bibus,  vous pouvez consulter l’arrivée des bus et rames en temps réel dans l’onglet « Horaires » en choisissant une ligne et en cliquant sur le menu « En direct ». Vous pouvez alors observer le véhicule se déplacer sur la carte.

Retour en haut de page