La billettique reconnaît la carte KorriGo et les données personnelles qu'elle contient, mais les trajets restent anonymes, en conformité avec les règles de confidentialité et de respect des Libertés fixées par la CNIL.

Cependant, à la création de la carte KorriGo, il est possible de choisir la version dite «déclarative » de la carte, sur demande à la boutique Bibus - 33 avenue Clemenceau. Dans ce cas, aucune donnée personnelle (identité, adresse) n’est enregistrée par Bibus.

A savoir : Certains avantages commerciaux ne seront pas disponibles sur ce type de carte, tels que la souscription à la Formule B’ ou à la Formule Liberté, ni le rechargement en ligne de titres de transport depuis la boutique en ligne.

En cas de perte ou de vol, faites simplement opposition à la boutique Bibus et votre carte sera remplacée avec les forfaits et tickets qu’elle contenait.

Le coût de constitution d’une nouvelle carte KorriGo est de 8€ pour les abonnés Bibus et de 4€ pour les abonnés Tempo/Tango/Rytmo, et gratuit pour les abonnés B’ (2 fois dans l'année).

Pour vous abonner, c'est simple : il vous suffit de demander la carte KorriGo à la boutique Bibus située 33 avenue Clemenceau à Brest ou sur la boutique en ligne. Votre carte KorriGo sera ensuite chargée d'un forfait, d'une formule ou des tickets, selon votre souhait, situation et/ou habitudes de déplacements.

En fonction de celles-ci, vous pouvez aussi opter pour l'une de nos deux formules :

La Formule Liberté, si vous êtes voyageur occasionnel : elle permet de voyager sans monnaie ni abonnement, à tarif préférentiel.

La Formule B', si vous êtes voyageur régulier : elle permet le rechargement automatique de forfaits sur la carte KorriGo. Le paiement se fait par prélèvement automatique sur compte bancaire.

A savoir : Pour toute souscription à l’une de nos deux formules, munissez-vous d’une photo d'identité (si vous ne pouvez pas vous rendre à la boutique Bibus), et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

Oui, il existe des forfaits attribués sous conditions de ressources : les forfaits Tempo, Tango et Rytmo.

Renseignez-vous dans les mairies de Brest (mairie centrale ou mairies annexes) ou dans les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) des mairies des communes de Brest métropole, muni d’une pièce d’identité, d’une photo d’identité (si vous n’êtes pas présents lors de la demande), de l’attestation de quotient familial de la CAF, et du livret de famille pour la réalisation des cartes des enfants.

En fonction de vos ressources, il vous sera proposé la carte KorriGo accompagnée d’un forfait solidaire. Vous rechargez ensuite votre carte KorriGo du forfait qui vous convient : forfait mensuel Tempo, Tango ou Rytmo.

Les forfaits mensuels Bibus Fréquence +26 et FréKence -26 sont valables du 1er au dernier jour du mois. Les forfaits mensuels Tempo, Tango et Rytmo sont valables du 8 au 7 du mois suivant.

Non, vous pouvez recharger votre forfait mensuel dans les points de vente Bibus, ou encore adhérer à la Formule B' avec le rechargement automatique de votre forfait et le prélèvement automatique sur votre compte bancaire, et profiter ainsi de tous les avantages de la Formule B’.

Il vous suffit de nous signaler votre résiliation en téléphonant au 02 98 80 30 30 avant le 20 du mois ou par mail.

Présentez-vous à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest, pour régulariser votre situation.

Le pass annuel étudiant, exclusivement réservé aux étudiants de moins de 26 ans (tarif préférentiel pour les étudiants boursiers) permet de profiter de 2 mois d’abonnement gratuits. Il est valable de septembre à août. Le paiement peut se faire comptant ou par prélèvement bancaire sur 10 mois.

Les enfants de moins de 6 ans, les personnes aveugles (munies d'une pièce d'identité et de la carte d’invalidité "canne blanche") et les accompagnateurs de personnes aveugles ou handicapées moteur (il faut être effectivement en voyage d'accompagnement) peuvent bénéficier de la gratuité.

Oui, adhérer à la Formule B' et au système de rechargement automatique de forfait, avec prélèvement automatique sur le compte bancaire, vous permet de faire le plein d'avantages et notamment d'être récompensé pour votre fidélité : un mois de forfait est offert après 11 mois de prélèvements consécutifs.

Pages