60 🚍Ligne scolaire 60 - Services non assurés 🚍Ligne scolaire 60 - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne scolaire 60 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Brest Liberté ❌ Départ de Lannoc à 08h08 non effectué ✅ Le départ de 07h06 est assuré ➡️ Direction Lannoc ❌ Départ de Kerichen Lycée à 17h35 non effectué ✅ Les départs de 15h35 et 16h37 sont assurés 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
52 🚍Ligne scolaire 52 - Service non assuré 🚍Ligne scolaire 52 - Service non assuré Service réduit 🚍Ligne scolaire 52 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Plouzané Bourg ❌ Départ d'Amiral Ronarc'h à 17h07 non effectué ✅ Les départs de 16h00 et 18h07 sont assurés 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
46 🚍Ligne scolaire 46 - Services non assurés 🚍Ligne scolaire 46 - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne scolaire 46 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Kerichen Lesven ❌ Départ de Gascogne 13h00 non effectué ✅ Les départs de 07h18 et 08h28 sont assurés ➡️ Direction Gascogne ❌ Départs de Kerichen Lesven à 12h05 et 16h35 non effectués ✅ Le départ de 17h35 est assuré 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
45 🚍Ligne scolaire 45 - Services non assurés 🚍Ligne scolaire 45 - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne scolaire 45 - Services non assurés 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Pen Ar C'hleuz ❌ Départ de Liberté Branda à 7h21 non effectué ✅ Les départs de 8h21 et 12h50 sont assurés ➡️ Direction Liberté ❌ Départ de Pen Ar C'hleuz à 16h40 et 17h37 non effectués ✅ Le départ de 15h37 est assuré 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
44 🚍Ligne scolaire 44 - Services non assurés 🚍Ligne scolaire 44 - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne scolaire 44 - Services non assurés 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Thibaudet ❌ Départs de Kerichen Lesven à 16h32 et 17h30 non effectués 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
43 🚍Ligne scolaire 43 - Service non assuré 🚍Ligne scolaire 43 - Service non assuré Service réduit 🚍Ligne scolaire 43 - Service non assuré 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Thibaudet ❌ Départ d'Amiral Ronarc'h à 18h07 non effectué ✅ Le départ 17h07 est assuré 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
42 🚍Ligne scolaire 42 - Services non assurés 🚍Ligne scolaire 42 - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne scolaire 42 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction : Le Bot Haut ❌ Départs de Warspite à 8h05 et 12h45 non effectués ✅ Le départ 7h01 est assuré ➡️ Direction : Warspite ❌ Départs de Le Bot Haut à 12h02 , 16h30 et 17h32 non effectués 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
41 🚍Ligne scolaire 41- Service non assuré 🚍Ligne scolaire 41- Service non assuré Service réduit 🚍Ligne scolaire 41 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction : La Fontaine Margot ❌ Départs de Kerfeunteun à 7h32 non effectué 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
40 🚌Ligne scolaire 40 - Départs non effectués- Grève 🚌Ligne scolaire 40 - Départs non effectués- Grève Service réduit 🚍Ligne scolaire 40 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ➡️ Direction Porte de Gouesnou ❌ Départs de Mirabeau à 12h07 et 16h35 non effectués ✅ Les départs de 15h30 et 17h30 sont assurés 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
50 51 55 56 61 65 66 67 68 69 70 71 72 75 76 77 78 80 81 🚌Lignes scolaires - service assuré normalement 🚌Lignes scolaires - service assuré normalement Service réduit 🚌 Lignes 50, 51, 55, 56, 61, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 75, 76, 77, 78, 80 et 81 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ✅ Service assuré normalement 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
20 21 22 23 25 27 🚌 Lignes 20, 21, 22, 23, 25 et 27 - Service normal 🚌 Lignes 20, 21, 22, 23, 25 et 27 - Service normal Service réduit 🚌 Lignes 20, 21, 22, 23, 25 et 27 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ✅ Service assuré normalement 👉 Plus d'info : urls.fr/853GF_
C 🚠Ligne C - Téléphérique - Service assuré normalement 🚠Ligne C - Téléphérique - Service assuré normalement Aucun service 🚠Ligne C 📢 Mouvement de grève sur le réseau de transport Bibus 📅 Lundi 12 mai ✅ Service assuré normalement
A Image C 1 2a 2b 3 4 5 6 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 Image 31 40 41 42 43 44 45 46 50 51 52 55 56 60 61 65 66 67 68 69 70 71 72 75 76 77 78 80 81 90 91 92 93 94 95 96 97 Info trafic - Mouvement de grève lundi 12 mai. Info trafic - Mouvement de grève lundi 12 mai. Service réduit 🚌🚊Dans le cadre d’un préavis de grève reconductible déposé par la CFDT, le service sur le réseau de transport Bibus sera perturbé lundi 12 mai. ℹ️Les perturbations et l'offre de transport proposée sont consultables ici ➡️https://urls.fr/x3wSg2 📲🖥️Nous vous invitons à rester connectés aux informations trafic sur le site, l’application mobile Bibus et les réseaux sociaux. 📞 Nos conseillers…
19 🚌 Ligne 19 : Fermeture du pont de l'Iroise du 12 au 16 mai 🚌 Ligne 19 : Fermeture du pont de l'Iroise du 12 au 16 mai Service modifié 📅 Du lundi 12 au vendredi 16 mai 🕐 De 20h00 à 6h00 du matin ❌ Fermeture à la circulation du pont 👉 Navette à partir de Palaren ✅ Infos : https://urlr.me/z6jZqM
31 🚌 Ligne 31 - Modification de déviation 🚌 Ligne 31 - Modification de déviation Déviation 📅 Jusqu'au 31/07/2025 🚧 Les travaux évoluent au bas de l'avenue de l'école navale 👉 La ligne 31 retrouve la possibilité de rejoindre le CIN 🚩 Dans les 2 sens ❌ Arrêt non desservi : Ecole Navale ✅ Arrêt de report : Ypres Plus d'informations
21 🚌 Ligne 21 : Modification de déviation 🚌 Ligne 21 : Modification de déviation Déviation 📅 Jusqu'au 31/07/2025 🚧 Les travaux évoluent au bas de l'avenue de l'école navale 👉 L'arsenal Ligne 21 retrouve la possibilité de rentrer par la porte de Mesdoun 🚩 Dans les 2 sens ❌ Arrêt non desservi : Ecole Navale ✅ Arrêt de report : Ypres Plus d'informations
A Image 🚋 Tramway - Ligne A 🚋 Tramway - Ligne A Service réduit 🚋 Tramway - Ligne A 📅 Du lundi 12 au vendredi 16 mai ⌚ Toute la journée 🚊❌ Station « Siam » non desservie en direction des Portes de Gouesnou / Guipavas 👉 Stations de report : Liberté ou Château 📅 Du lundi 12 au mercredi 14 mai ⌚ De 22h00 à 05h00 🚍 Bus de remplacement sur toute la ligne à partir de 21h : ➡️ Dès 21h07 au départ de Porte de Plouzané (dernier départ de tramway à 20h57), ➡️ Dès…
5 🚌 Ligne 5 - déviation avenue Clémenceau 🚌 Ligne 5 - déviation avenue Clémenceau Déviation 🚍Ligne 5 🚧Travaux Parking Dusquene ⏲️ Journée du 13 mai de 05h00 à la fin de service ▶️Direction Gascogne ❌L'arrêt Caf non desservi ✅Arrêt de report : Poteau Provisoire ▶️Direction Port de commerce ❌Les arrêts Liberté Morvan et Hôtel de ville ne sont pas desservis ✅Arrêt de report : Liberté Kerabecam (sens montant) Plus d'informations
42 🚍Ligne 42 - déviation rue Langevin 🚍Ligne 42 - déviation rue Langevin Déviation 🚍Ligne 42 🚧A partir du lundi 12 mai, travaux rue Langevin ⏲️Jusqu'au dimanche 18 mai ▶️Direction Warspite ❌Les arrêts Cuirassé, Langevin et Bouguen ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue commandant Drogou et rue de Kermenguy ▶️Direction Le Bot Haut ❌Les arrêts Bouguen, Langevin et Cuirassé ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue commandant… Plus d'informations
Image 🚍 Noctybus - déviation rue Langevin 🚍 Noctybus - déviation rue Langevin Déviation 🚍 Noctybus 🚧A partir du lundi 12 mai, travaux rue Langevin ⏲️Jusqu'au dimanche 18 mai ▶️Direction Gascogne ❌Les arrêts Cuirassé, Langevin et Bouguen ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue commandant Drogou et rue de Kermenguy ▶️Direction Les Iles ❌Les arrêts Bouguen, Langevin et Cuirassé ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue commandant… Plus d'informations
4 🚌 Ligne 4 - déviation rue Langevin 🚌 Ligne 4 - déviation rue Langevin Déviation 🚍Ligne 4 🚧A partir du lundi 12 mai, travaux rue Langevin ⏲️Jusqu'au dimanche 18 mai ▶️Direction Liberté ❌Les arrêts Cuirassé, Langevin et Bouguen ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue commandant Drogou et rue de Kermenguy ▶️Direction Porte de Gouesnou ❌Les arrêts Bouguen, Langevin et Cuirassé ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Poteaux Provisoires rue… Plus d'informations
13 🚌 Ligne 13 : Obsèques 🚌 Ligne 13 : Obsèques Déviation 🗓️ Lundi 12 mai 2025 ⌚ 14h00 - 16h00 ⛪ Eglise de Bohars - Obsèques ❌ Arrêt Bohars Bourg non desservi (direction Liberté) ✅ Arrêt de report : Pen Ar Guear ou Chapelle
4 Image 42 🚌Lignes 4, 42 et Noctybus (30) : déviation Langevin 🚌Lignes 4, 42 et Noctybus (30) : déviation Langevin Déviation 🚌Lignes 4, 42 et Noctybus (30) : déviation Langevin 🗓️A compter du lundi 17/02 ⏲️Durée indéterminée 🚧Travaux Mon Réseau Grandit rue Professeur Langevin ❌Arrêts non desservis : Cuirassé, Langevin ✅Arrêts de report : arrêts provisoires Plus d'informations
3 Ligne 3 - Travaux rue Couperin Ligne 3 - Travaux rue Couperin Déviation 🚍Ligne 3 🚧A partir du 29/04, travaux rue Couperin ⏲️Durée des Travaux: 2 semaines ▶️Direction Océanopolis ❌l'arrêt Couperin n'est pas desservi ✅Arrêt de report: Tréornou ▶️Direction Afpa ✅Itinéraire normal Plus d'informations
4 46 Ligne 4 et 46 - Déviation rue Couperin Ligne 4 et 46 - Déviation rue Couperin Déviation 🚍Lignes 4 et 46 🚧A partir du 29/04, travaux rue Couperin ⏲️durée : 2 semaines ℹ️dans les deux sens de circulation : ❌ Arrêt non desservi ; Couperin ✅Arrêt de report : Tréornou Plus d'informations
Image 🌙🚌Ligne Noctybus (30) - Services non assurés 🌙🚌Ligne Noctybus (30) - Services non assurés Service réduit 🚍Ligne Noctybus (30) 🌙 ⚠️Services non assurés : ❌Le jeudi 1er mai (tout le réseau est non assurés), le 02, 08, 09, 29 mai et le 01 juin ✅Préparez vos itinéraires via notre application ou notre site internet : https://www.bibus.fr/se-deplacer/calcul-ditineraire
5 🚌Ligne 5 : déviation rue de Langevin 🚌Ligne 5 : déviation rue de Langevin Déviation 🚍Ligne 5 🚧Travaux rue Langevin 📅A partir du lundi 14 avril ⌚Durée indéterminée ➡️Direction Gascogne ✅Itinéraire normale ➡️Direction Port de Commerce ↪️Itinéraire dévié ✅Tous les arrêts sont desservis Plus d'informations
2a 4 12 13 77 🚌Lignes 2a, 4, 12, 13 et 77 : déviation Liberté Morvan 🚌Lignes 2a, 4, 12, 13 et 77 : déviation Liberté Morvan Service réduit 🚌Lignes 2a, 4, 12, 13 et 77 🚧Déviation Liberté Morvan 📅A partir du mercredi 19 mars ⌚Durée indéterminée ➡️Direction Liberté : ❌Arrêts non desservis : Hôtel de ville, Liberté Morvan 👉Toutes les déposes auront lieu au poteau provisoire "Liberté Kérabecam" ➡️Direction Lambézellec, Porte de Gouesnou, Guilers, Bohars, Le Relecq-Kerhuon : ❌Arrêts non desservis : Hôtel de ville, Liberté Kerabecam… Plus d'informations
90 TAD Ligne 90 - Réservations de trajets le samedi TAD Ligne 90 - Réservations de trajets le samedi Effet inconnu 🚐Transport à la demande Ligne 90 ℹ️Les réservations pour la journée du samedi doivent être effectuées au plus tard le vendredi à 16h.
1 🚍Ligne 1 - Déviation Pont Villeneuve à partir du 31/03 🚍Ligne 1 - Déviation Pont Villeneuve à partir du 31/03 Déviation 🚍Ligne 1 🚧Travaux Pont de la Villeneuve 📅A partir du lundi 31 à 20h00 ⏲️Durée : 7 semaines 📍Terminus : arrêt Quizac (rue de Quizac) ▶️Direction Liberté ❌Arrêt Quizac, rue boulevard de l'Europe non desservi ✅Arrêt de report : poteau provisoire, rue de Quizac 🚏Navette mise en place pour desservir l’Hôpital Cavale ➡️Trajet : Napoléon III - Hôpital Cavale 📍Arrêt de départ : Napoléon III… Plus d'informations
20 🚌Ligne 20 (Aéroport) : nouveaux horaires sur la ligne 20 ✈️ 🚌Ligne 20 (Aéroport) : nouveaux horaires sur la ligne 20 ✈️ Service modifié 🚌Ligne 20 (Aéroport) : nouveaux horaires sur la ligne 20 ✈️ 📅A compter du dimanche 30 mars 2025 ⌚Les horaires de la ligne 20 évoluent (Porte de Gouesnou Aéroport Brest-Bretagne). ✅Consultez dès aujourd'hui les horaires en vigueur dès ce lundi 31 mars : 📱Sur l'application Bibus : https://urlz.fr/q4UI 💻Sur le site internet : https://urlz.fr/q4UO Bons voyages sur votre réseau de transport Bibus ! 🚋…
19 77 MAJ 🚌Lignes 19 et 77 - Déviation Rue Camille Desmoulins MAJ 🚌Lignes 19 et 77 - Déviation Rue Camille Desmoulins Déviation ✅MAJ du 21/03 🚍Lignes 19 et 77 🚧Travaux rue Camilles Desmoulins 📅Depuis le 14 mars ⌚Durée indéterminée ➡️Direction Plougastel Ty ar Menez / Le Relecq-Kerhuon Baradozic ❌L'arrêt Donnart ne sera pas desservi ✅Arrêts de report : Albert 1er > Poteau Provisoire Donnart > Le Moult ➡️Direction Liberté Branda / Morvan ✅Itinéraire normal Plus d'informations
1 3 19 🚌 Lignes 1, 3 et 19 : Déviation rue de Glasgow 🚌 Lignes 1, 3 et 19 : Déviation rue de Glasgow Déviation 🚌Lignes : 1, 3 et 19 🚧A partir du 19 mars 2025, travaux rue de Glasgow ⏲️Durée indéterminée ▶️Direction Liberté Branda / Oceanopolis ❌Les arrêts Liberté Morvan et Hôtel de ville ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Liberté Kerabecam et Dupleix ▶️ Direction Hôpital Cavale et Plougastel ✅ Itinéraire normal Plus d'informations
5 Image 🚌Ligne 5 et Noctybus (30) : Déviation Liberté 🚌Ligne 5 et Noctybus (30) : Déviation Liberté Déviation 📅A compter du mercredi 19 mars 2025 🚧Secteur Liberté ⏲️Durée indéterminée ➡️Direction Porte de Commerce (5) et Gascogne (Noctybus) ❌Arrêts non desservis : Liberté Morvan et Hôtel de ville ✅Arrêt de report : Arrêt provisoire Liberté Kerabecam ➡️Direction Gascogne (5) et Les Iles (Noctybus) ✅Itinéraire normal Plus d'informations
17 🚌 Ligne 17 - Déviation Boulevard Charles de Gaulle 🚌 Ligne 17 - Déviation Boulevard Charles de Gaulle Déviation 🚍Ligne 17 🚧A partir du 17 mars 2025, travaux boulevard Charles de Gaulle ⏲️Jusqu'au 25 juillet 2025 ▶️ Direction Place Strasbourg ✅ Itinéraire normal ▶️Direction Kerjean ❌L'arrêt Schuman n'est pas desservi ✅Arrêt de report : Kerjean Plus d'informations
75 🚌 Ligne 75 - Déviation Boulevard Charles de Gaulle 🚌 Ligne 75 - Déviation Boulevard Charles de Gaulle Déviation 🚍Ligne 75 🚧A partir du 17 mars 2025, travaux boulevard Charles de Gaulle ⏲️Jusqu'au 25 juillet 2025 ▶️ Direction Le Douvez ✅ Itinéraire normal ▶️Direction Diwan ❌L'arrêt Schuman n'est pas desservi ✅Arrêt de report : Poteau provisoire Plus d'informations
2a 50 51 60 🚌Lignes 2a, 50, 51, 60 : Déviation secteur Mirabeau / Blum 🚌Lignes 2a, 50, 51, 60 : Déviation secteur Mirabeau / Blum Déviation 🚍Lignes 2a, 50, 51 et 60 📅A compter du mardi 18 mars 🚧Travaux secteur Mirabeau / Blum ⏲️Durée indéterminée ➡️Direction Technopole / Plouzané / Liberté ❌Arrêt non desservi : Mirabeau ✅Arrêts de report : Mirabeau de la ligne 2 et 14 ➡️Direction Lambezellec / Lanroze / Bohars ❌Arrêt non desservi : Mirabeau ligne 2a ✅Arrêt de report : Mirabeau ligne 14 Plus d'informations
14 40 46 55 65 66 70 71 76 80 81 🚌Lignes 14, 40, 46, 55, 65, 66, 70, 71, 76, 81 : Déviation 🚌Lignes 14, 40, 46, 55, 65, 66, 70, 71, 76, 81 : Déviation Déviation 🚌Lignes 14, 40, 46, 55, 65, 66, 70, 71, 76, 81 📅A compter du mardi 18 mars 🚧Travaux secteur Mirabeau / Blum ⏲️Durée indéterminée ➡️Direction Porte de Gouesnou / St Christophe ❌Arrêt non desservi : Mirabeau ✅Arrêt de report : Mirabeau des lignes 2a et 14 ➡️Direction Place de Strasbourg / Liberté ✅Itinéraire normal Plus d'informations
42 44 🚌Lignes 42 et 44 : Déviation secteur Mirabeau / Blum 🚌Lignes 42 et 44 : Déviation secteur Mirabeau / Blum Déviation 🚍Lignes 42 et 44 📅A compter du mardi 18 mars 🚧Travaux secteur Mirabeau / Blum ⏲️Durée indéterminée ➡️Direction Le Bot Haut / Kerichen Lesven ➕Arrêt supplémentaire : Mirabeau des lignes 02 et 14 ➡️Direction Warspite / Thibaudet ➕Arrêt supplémentaire : Mirabeau des lignes 02 et 14 Plus d'informations
1 2a 3 12 13 19 🚌Lignes 1, 2a, 3, 12, 13 et 19 : Arrêt Malakoff déplacé 🚌Lignes 1, 2a, 3, 12, 13 et 19 : Arrêt Malakoff déplacé Déviation 🚍Lignes 1, 2a, 3, 12, 13 et 19 🚧A partir du mardi 11 mars dès 04h00 ⌚Durée indéterminée ↪️Arrêt Malakoff déplacé au 57 rue de Glasgow
22 46 🚌Ligne 22 et 46 - Déviation Avenue de Provence 🚌Ligne 22 et 46 - Déviation Avenue de Provence Déviation 🚍Ligne 22 et 46 🚧A partir du lundi 10 mars, travaux avenue de Provence ⌚Durée indéterminée ➡️Direction Guilers / Kerichen ✅Itinéraire normal ➡️Direction Arsenal / Gascogne ❌Arrêt non desservi : Gascogne ✅Arrêts de report : arrêts provisoires rue de Fougère et rue de Gascogne Plus d'informations
1 42 🚌Lignes 1 et 42 - Déviation Avenue de Provence 🚌Lignes 1 et 42 - Déviation Avenue de Provence Déviation 🚍Ligne 1 et 42 🚧A partir du lundi 10 mars, travaux Avenue de Provence ⏲️Durée indéterminée ➡️Direction Hôpital Cavale / Warspite ✅Itinéraire normal ➡️Direction Liberté Branda / Le Bot ❌Les arrêts Quizac et Gascogne ne seront pas desservis ✅Arrêts de report : arrêt provisoire rue de Fougère et rue de Gascogne Plus d'informations
6 🚍 Ligne 6 - Déviation Ecole Navale 🚍 Ligne 6 - Déviation Ecole Navale Déviation 🚍Ligne 6 🚧A partir du 11 mars, travaux rue de la résistance ⏲️ Jusqu'au 31 juillet 2025 ➡️Direction Recouvrance et Montbarey ❌L'arrêt Ecole Navale n'est pas desservi ✅Arrêt de report : Ypres Plus d'informations
Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant les abonnements et titres de transport, la carte KorriGo, l'accessibilité du réseau, les informations et réclamations, les questions pratiques et le règlement des fraudes. Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsAbonnements et titres de transportLa carte KorriGoAccessibilité du réseauInformations et réclamationsQuestions pratiquesRèglement et fraudes Afficher toutes les thématiques de questions Abonnements et titres de transport La carte KorriGo Accessibilité du réseau Informations et réclamations Questions pratiques Règlement et fraudes Abonnements et titres de transport Comment puis-je être sûr de la confidentialité des données recueillies grâce à la carte KorriGo ? La billettique reconnaît la carte KorriGo et les données personnelles qu'elle contient, mais les trajets restent anonymes, en conformité avec les règles de confidentialité et de respect des Libertés fixées par la CNIL. Cependant, à la création de la carte KorriGo, il est possible de choisir la version dite «déclarative » de la carte, sur demande à la boutique Bibus - 33 avenue Clemenceau. Dans ce cas, aucune donnée personnelle (identité, adresse) n’est enregistrée par Bibus. A savoir : certains avantages commerciaux ne seront pas disponibles sur ce type de carte, tels que la souscription au pass annuel ou à la formule Liberté, ni le rechargement en ligne de titres de transport depuis la boutique en ligne. En cas de perte ou de vol, faites simplement opposition à la boutique Bibus et votre carte sera remplacée avec les forfaits et tickets qu’elle contenait. Le coût de constitution d’une nouvelle carte KorriGo est de 8€ pour tous les abonnés Bibus et gratuit pour les abonnés au pass annuel (2 fois dans l'année). De quelle date à quelle date est valable mon abonnement mensuel ? Les abonnements mensuels Bibus Fréquence +26 ans et Fréquence -26 ans sont valables du 1er au dernier jour du mois. Les abonnements mensuels Tempo, Tango et Rytmo sont valables à partir du 8 du mois en cours et jusqu'au 7 du mois suivant. Dois-je me rendre à la boutique Bibus pour acheter un abonnement mensuel ? Vous avez plusieurs possibilités pour acheter un abonnement mensuel Bibus : dans les points de vente Bibus dans la boutique en ligne aux distributeurs automatiques sur la ligne de tramway J’ai un abonnement par prélèvement automatique, comment résilier mon contrat ? Le pass annuel ne peut être résilié que sous certaines conditions : mutation professionnelle arrêt des études de l'abonné(e) déménagement hors de la métropole de Brest de l'abonné(e) décès de l'abonné(e) J’ai un abonnement par prélèvement automatique, ce dernier a été refusé par ma banque. Que dois-je faire ? Présentez-vous à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest, pour régulariser votre situation. Qui peut bénéficier de la gratuité des bus ? Les enfants de moins de 6 ans, les personnes non-voyantes ou malvoyantes (munies d'une pièce d'identité et de la carte d’invalidité "canne blanche") et les accompagnateurs obligatoires des personnes titulaires de la carte mobilité inclusion (CMI). Existe-t-il un tarif pour les enfants et familles nombreuses ? Oui, les enfants de 6 à 7 ans bénéficient du tarif réduit en achetant le ticket 10 voyages. Il faut pouvoir justifier de l'âge de l'enfant par le livret de famille ou une pièce d'identité de l'enfant. Les familles d'au moins trois enfants peuvent bénéficier du tarif réduit grâce à la carte famille nombreuse. Pour toute réalisation de carte famille nombreuse, vous devez d'abord tester votre éligibilité sur la page d’accueil du site internet de la carte familles nombreuses en cliquant sur "Commander". Si votre famille est éligible, vous pouvez alors créer votre compte personnel et commander vos cartes. Il conviendra ensuite de scanner les pièces justificatives de votre situation familiale demandées et de les joindre à votre commande. Enfin, pour finaliser votre commande en ligne, vous pourrez effectuer le règlement de 18 € TTC (quel que soit le nombre de cartes demandées) par carte bancaire. Existe-t-il un tarif groupe ? Oui, il existe un tarif groupe utilisable sur le réseau pour tout groupe d'au moins 10 personnes voyageant ensemble. Ces tickets groupe sont exclusivement vendus à la boutique Bibus et sont valables pendant 1h. Où puis-je acheter mes titres de transport ? Pour connaître vos différentes possibilités pour acheter vos titres de transport, consultez la page "Achats de titres". Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par mail La carte KorriGo Qu’est-ce-que la carte KorriGo ? Il s'agit d'une carte à puce, personnelle et gratuite, vous permettant de charger des tickets (unitaire, journée, 10 unités, etc.), des abonnements mensuels (Fréquence +26, Fréquence -26, Tempo, Tango, Rytmo...) ainsi que les pass annuels ou Liberté. Pour créer votre carte KorriGo, rendez-vous à la boutique Bibus muni(e) : D’une pièce d’identité de la personne demandeuse de la carte D'une photo d'identité de la personne demandeuse, si elle ne peut pas se déplacer à la boutique Pour la souscription à un pass annuel ou Liberté, munissez-vous également d’un RIB papier (Relevé d’Identité Bancaire). Comment acheter des titres pour ma carte KorriGo ? Vous pouvez acheter des titres pour votre carte KorriGo sur la boutique en ligne, à la boutique Bibus, aux distributeurs automatiques de titres de transport des stations de tramway et dans tous les relais B. Trouvez le point de vente le plus proche de chez vous. Est-ce-que je peux utiliser ma carte KorriGo ailleurs que sur le réseau de transport Bibus ? Oui, la carte KorriGo est LA carte des déplacements en Bretagne. Elle est utilisable sur le réseau de transport Bibus, mais aussi sur les réseaux TER Bretagne et les réseaux de transport en commun de Rennes, Quimper, Saint Malo et Lorient. Une carte KorriGo chargée d’un abonnement TER vendue par la SNCF est valable dans les bus, le tramway et dans le téléphérique du réseau de transport Bibus par exemple. Est-ce-que je peux prêter ma carte KorriGo ? Non, la carte KorriGo est nominative et personnelle. Par contre, lorsqu’un client voyage avec un accompagnant, le valideur de titres sera capable de « reconnaître » l’abonnement en premier lieu, puis au deuxième passage, de décompter un voyage pour l’autre passager. J’ai égaré ma carte KorriGo, que-faire ? En cas de perte ou de vol, faites une simple opposition à la boutique Bibus et votre carte sera remplacée avec les abonnements et tickets qu’elle contenait. Le coût de reconstitution d’une nouvelle carte est de 8€ (sauf si vous êtes détenteur d'un pass annuel, vos frais de reconstitution sont offert jusqu'à 2 fois dans l'année). Est-ce-que je dois valider mon titre de transport à chaque montée dans le bus, le tramway ou le téléphérique ? Oui, il est indispensable de valider sa carte KorriGo ou son ticket magnétique à chaque montée dans un bus, un tramway, ou en stations du téléphérique, y compris à chaque correspondance ! Si vous avez un pass annuel, un abonnement mensuel ou si vous achetez des tickets dans l'application mobile Bibus, vous pouvez bénéficiez du programme de fidélité b-klub. C'est gratuit et sans engagement. Il vous permet de cumuler des points à chaque validation ! Je suis abonné annuel ou mensuel, j'ai une carte KorriGo, dois-je valider également ? Oui, la validation est obligatoire quel que soit votre titre de transport. Pourquoi la validation est-elle obligatoire ? Sans validation, votre titre n’est pas valable et vous êtes passible d’une amende au même titre qu’un voyageur sans titre de transport ! La validation nous permet de connaître la fréquentation des lignes et d'améliorer le réseau de transport pour votre confort. Cela permet aussi de mettre à jour les cartes KorriGo, par exemple suite à un achat en ligne. Que faire lorsque mon étui est cassé ? Lorsque votre étui de carte KorriGo est abimé, ne le jetez pas, déposez-le à la boutique. Nous travaillons en collaboration avec APCards, fabricant de protège-cartes, afin de récolter et recycler ces étuis usagés. Ce principe existe depuis 2017 et les "Recycl’box" ont permis de récupérer des milliers d'étuis pour leur offrir une seconde vie ! Accessibilité du réseau Quels sont les moyens mis en place pour faciliter la circulation des mal et non-voyants sur le réseau ? Une carte de Libre Circulation permettant de circuler gratuitement sur le réseau peut être délivrée aux mal et aux non-voyants sur présentation d'une photocopie de leur carte d'invalidité et d'une photo d'identité. La demande de la carte se fait à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest ou au téléphone : 02 98 80 30 30. De plus, tous les nouveaux bus, le tramway et le téléphérique sont équipés de systèmes d’annonces sonores. Ces annonces indiquent le nom du prochain arrêt, le temps d’attente du prochain bus, tram ou cabine. Elles constituent une aide précieuse pour l’accessibilité des transports publics aux personnes malvoyantes et non voyantes. Les personnes à mobilité réduite bénéficient-elles de prestations particulières ? Bibus propose un service de transport adapté réservé aux personnes à mobilité réduite, mal et non-voyantes et mal et non-entendantes ayant une carte mobilité inclusion avec un taux d'invalidité supérieur à 80%. Pour plus d’information, consultez la page Accemo. Existe-t-il des places réservées pour les personnes à mobilité réduite dans les véhicules ? Tous les bus, tramways, cabines téléphérique du réseau Bibus ont des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci sont signalées à l'intérieur des véhicules par des adhésifs "places réservées". Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par mail Informations et réclamations Où puis-je demander un plan du réseau et/ou une fiche horaire ? Vous pouvez télécharger le plan du réseau et les fiches horaires de vos lignes. Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ces documents, rendez-vous à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest. Le plan du réseau est également disponible dans les relais B. Si j’ai une question sur le réseau, à qui puis-je m’adresser ? Pour toute question, contactez-nous par mail, par téléphone au 02 98 80 30 30 ou venez rencontrer l’un de nos conseillers à la boutique Bibus, 33 avenue Clemenceau à Brest. Les points d'information multi-services sont également à votre disposition. Comment s'informer en cas de perturbations sur le réseau de transport ? En cas de perturbations sur le réseau de transport, vous pouvez rester informé : En vous abonnant aux alertes info trafic par mail, En consultant notre site internet à la rubrique info trafic, En consultant le fil d’information trafic sur notre compte Twitter, Via l’application Bibus, téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store, Ou en vous adressant à nos conseillers Bibus au 02 98 80 30 30. Je ne suis pas satisfait d'un service. Comment puis-je le signaler ? Vous pouvez nous transmettre votre réclamation via cette page. Que faire si j'ai perdu ou si on m'a volé ma carte de bus ? En cas de perte ou de vol, faites une simple opposition à la boutique Bibus et votre carte sera remplacée avec les abonnements et tickets qu’elle contenait. Le coût de constitution d’une nouvelle carte est de 8€. J'ai perdu un objet dans un véhicule, que dois-je faire ? Tous les objets sont systématiquement rassemblés au service objets trouvés de la mairie de Brest dans un délai de 24h à 72h. Vous pouvez les contacter au 02 98 00 80 80. Les données en temps réel fournies par Bibus sont-elles téléchargeables ? Oui, Brest métropole met à disposition des développeurs les données de l'offre théorique et en temps réel (Open data) des transports collectifs (bus et tramway). Vous pouvez les télécharger sur ce site. J'ai eu un accident lors d'un trajet dans le bus, le tramway ou dans le téléphérique, que dois-je faire ? Signalez-le au conducteur et contactez ensuite le service accidents de Bibus, 7 rue Ferdinand de Lesseps, au 02 98 34 42 42. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par mail Questions pratiques Est-ce que je dois payer un supplément si je monte dans le bus avec un objet encombrant ? Aucun supplément de prix n'est demandé pour le transport d'un objet encombrant mais la taille de celui-ci devra rester raisonnable (de type sac, valise, etc.) Pour plus d’informations, consultez le règlement d’usage de Bibus. Les conducteurs acceptent-ils les chèques et les cartes de crédit pour l'achat de titre de transport ? Le règlement du ticket unitaire et du ticket journée, vendus par le conducteur, ne peut s'effectuer qu'en espèces. Dans la mesure du possible, le conducteur vous est reconnaissant de faire l'appoint. Cependant, vous pouvez acheter votre ticket unitaire avec votre carte bancaire via le paiement sans contact à l'intérieur des véhicules. Puis-je emprunter le réseau de transport avec mon vélo ou mes rollers ? L'accès au bus avec des rollers est strictement interdit. Il est autorisé de monter dans le tramway et le téléphérique avec son vélo : Du lundi au vendredi : de 5h à 6h30, de 9h30 à 11h30, de 14h30 à 16h30 et au-delà de 19h30 Le samedi : de 5h à 11h30 et au-delà de 19h30, Le dimanche et les jours fériés : toute la journée. 1 vélo par plateforme, soit 2 vélos par rame. L'accès des vélos dans le tramway se fait par les portes spécifiques. En cas d’affluence, l’accès des vélos peut être temporairement interdit. Les vélos (75cm maxi) et les trottinettes pliés sont acceptés dans le tramway, dans le bus et dans le téléphérique. Le vélo doit être maintenu immobilisé par son propriétaire sans gêner l’accès aux couloirs ou aux valideurs. Mon animal est-il admis dans les véhicules ? Seuls les chiens guides d'aveugles reconnus aptes à leurs fonctions de guide de personne non-voyante ou handicapée sont admis. Ces chiens sont, dans ce cas, exemptés du port de la muselière mais doivent être tenus en laisse. Les petits animaux transportés en panier sont autorisés dans les véhicules du réseau. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez nous par mail Règlement et fraudes Lors d’une verbalisation, qu’appelle-t-on indemnité forfaitaire et frais de dossier ? L’indemnité forfaitaire correspond au montant de l'amende initiale payée en cas d'infraction. Les frais de dossiers correspondent aux frais de relance courrier et à la gestion des fichiers. Le montant des frais de dossier est fixé légalement : 20 € pour la 1ère relance qui intervient 7 jours après l'infraction ; De 20 € à 30 € pour la seconde relance si non-paiement un mois après la 1ère relance courrier Soit un montant total et maximum de 40 € à 50 € pour frais de dossier. Consultez toutes les informations concernant la validation des titres ! Lors d’un contrôle à bord du bus, j’ai reçu une amende. Où dois-je la régler ? Vous pouvez régler votre amende soit : A l’agent qui procède à l’élaboration du procès-verbal à bord du bus, du tramway ou du téléphérique (cartes bancaires acceptées), Sur internet, avec l'outil de paiement de PV en ligne. Par courrier au siège : RATP Dev - 7 rue Ferdinand de Lesseps - CS 80334 - 29806 Brest cedex 9 A la boutique Bibus - 33 avenue Clemenceau à Brest Aux Pimms : à Pontanézen (Mairie Europe, rue Saint-Jacques), aux Quatre-Moulins (198 rue Anatole France), ou à Kérédern (5 rue Paul Dukas). J’ai oublié mon titre à la maison, j’ai été verbalisé, est-ce normal ? Oui, toute absence de titre est sanctionnable par une amende ou indemnité forfaitaire. En revanche, si vous êtes en mesure de présenter un abonnement mensuel ou hebdomadaire du réseau de transport Bibus, acheté préalablement à votre infraction, il vous sera seulement demandé la somme de 5 € pour présentation de titre. Sont exclus de cette disposition les tickets unitaire et journée et les abonnements à d'autres réseaux de transport. Quel est le montant de l’amende si on n’a pas de titre de transport dans un bus, tramway, téléphérique, ou si ce titre n’est pas valable ou non validé ? Pour toute absence de titre de transport ou tout voyage avec un titre de transport non valable, le tarif de l'infraction est de 50 €. Consultez toutes les informations concernant la validation des titres ! Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par mail