Horaires et plans des lignes

Back to top

Retrouvez les horaires et les plans de l'ensemble des lignes du réseau.

Découvrez nos lignes de tramway, téléphérique, de bus et de transport à la demande pour voyager dans Brest métropole.

Lignes desservant Brest

Le téléphérique, permettant une liaison rive droite-rive gauche, avec vue imprenable sur Brest et sa rade. Un des premiers éléments d'attractivité pour les touristes à Brest !

La ligne 3 dessert plusieurs zones d'habitation, des écoles et universités, des équipements culturels, le centre-ville et la gare.

La ligne bleue permet de découvrir ou redécouvrir les points d’intérêts de Brest. Elle circule en période estivale ou lors d'événements spécifiques.

Noctybus est une ligne de nuit reliant le port de Commerce avec ses activités nocturnes aux lieux d'habitations étudiants proche des universités.

Lignes desservant les communes de Brest métropole

La ligne 19 dessert les quartiers de Plougastel, puis la zone de Kerscao au Relecq-Kerhuon et rejoint Brest par le Moulin Blanc, la route de Quimper et la place de Strasbourg jusque la place de la Liberté et enfin la gare.

Lignes desservant les zones d'activités

La ligne 23 relie Porte de Gouesnou, à la base navale en passant par les quartiers de Lambézellec et de Kérinou. La ligne entre dans la base navale par la porte de le Brasserie et termine son itinéraire à la porte des Quatre Pompes. 

La ligne 25 dessert des zones d'activités, une boucle est réalisée dans la zone de Kergaradec et permet notamment de couvrir l’ensemble des besoins de déplacements des salariés de l'ESAT des Papillons Blancs.

Lignes desservant les établissements scolaires

La ligne 31 fonctionne exclusivement le dimanche et la veille de reprise des cours, elle circule entre la gare et le Technopôle en passant par le CIN (Centre d’Instruction Naval). 

La ligne 42 traverse les quartiers de la Cavale Blanche, Bellevue, Kérédern, Kerinou, pour desservir plusieurs établissements scolaires.

La ligne 45 traverse les quartiers de Gambetta, Forestou, Le Guelmeur, Strasbourg, Choiseul, Europe et Kermaria, avec un terminus à Pen ar C'hleuz.

La ligne 46 traverse les quartiers de Bellevue, Tréornou, Kéredern, Lambézellec pour desservir en direct la Croix Rouge Lassale et la cité scolaire de Kerichen.

La ligne 65 dessert les quartiers de Gouesnou, pour transporter les élèves de la commune vers plusieurs établissements scolaires brestois. Elle permet également la liaison vers la Polyclinique et la zone commerciale de Keraudren. 

Lignes de transport à la demande