Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Fermeture du pont de l'Iroise du 12 au 16 mai de 20h à 6h

En raison de travaux d'entretien réalisés par la DIR Ouest, le pont de l'Iroise sera fermé à la circulation, en soirée uniquement, du lundi 12 au vendredi 16 mai de 20h00 à 6h00 du matin.

Dès 19h50, le service de transport sur la ligne 19 [Plougastel Ty Ar Menez - Brest Liberté], sera impacté.

Les trajets concernés sont les suivants :

  • au départ de Liberté Branda : 19h53, 20h25, 21h08, 21h48 et 22h48 le jeudi ;

  • au départ de Kervenal à Plougastel : 20h20, 21h10 et 22h10 le jeudi.


Côté Brest, les trajets seront assurés en bus jusqu'à l'arrêt Palaren, puis en navette jusqu'à l'arrêt provisoire situé à l'entrée du pont Albert Louppe, côté Le Relecq-Kerhuon. La traversée du pont se fera ensuite à pied (trajet de 15 minutes).

Côté Plougastel, les trajets seront assurés en minibus 9 places entre l'arrêt Ty Armor (arrêt le plus proche de l'entrée du pont) et le terminus Ty ar Menez. La traversée du pont se fera ensuite à pied (trajet de 15 minutes). La desserte dans le sens Ty ar Menez vers Brest ne sera pas assurée.

Une navette jusqu'aux entrées du pont Albert Louppe

 La navette, non accessible aux personnes à mobilité réduite, sera en service chaque soir :

  • au départ de Palaren aux horaires suivants : 20h12, 20h43, 21h25, 22h05 lundi, mardi, mercredi, jeudi et 23h05 le jeudi

  • au départ de Ty Armor aux horaires suivants : 20h32, 21h03, 21h45 lundi, mardi, mercredi, jeudi et 23h12 le jeudi.

Le transport à la demande uniquement entre Liberté et Palaren

Le service de « transport à la demande » fonctionnant en taxi les lundi, mardi et mercredi soir sera assuré uniquement entre les arrêts Liberté Branda et Palaren, sur réservation préalable au 02 98 34 42 22. Le trajet vers Plougastel devra se poursuivre ensuite à pied via le pont Albert Louppe puis en minibus à partir de l'arrêt Ty Armor.

 

La ligne 19 retrouvera son itinéraire et ses horaires habituels chaque matin du 13 au 16 mai dès 6h.

Nous prions les voyageurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Retour en haut de page