A 1 2a 3 4 14 2b 🚋🚌Horaires vacances scolaires 🚋🚌Horaires vacances scolaires Service modifié A compter du lundi 22 avril et jusqu’au vendredi 3 mai, certaines lignes fonctionneront en horaires « vacances scolaires ». ✔️Les lignes concernées sont les suivantes : A, 1, 2a, 2b, 3, 4, et 14. 🕗Les horaires en vigueur sont affichés aux stations et arrêts et disponibles : 👉sur l’application Bibus
17 19 Lignes 17 et 19 [Déviation] Match Foot Dimanche 21/04 Lignes 17 et 19 [Déviation] Match Foot Dimanche 21/04 Déviation Lignes 17 et 19 🚍[Déviation] Match Foot Dimanche 21/04 🗓️ Dimanche 21 avril ⌚️ de 14h30 à 20h30 ⚽️ Match Stade Brestois 29 - AS Monaco ❌Arrêts non desservis : Strasbourg Route de Quimper, Stade Francis Le Blé et Le Bot Haut ✅Arrêts de report : Strasbourg A. Louppe, Valmy, Lyautey, Dixmude et Floch
A Ligne A - Information spectacle Brest Arena vendredi 19/04 Ligne A - Information spectacle Brest Arena vendredi 19/04 Autre effet 🚋Ligne A - Tramway information spectacle Johnny Symphonique Tour le vendredi 19/04 20h00 à Brest Arena Voici les derniers horaires de passage du tramway à l'arrêt Polygone vendredi soir : 👉 Direction Porte de Gouesnou : 22h35 👉 Direction Porte de Guipavas : 23h05 - !! dernière rame vers le centre ville !! 👉 Direction Porte de Plouzané : 0h14
1 🚌Ligne 01- Déviation 🚌Ligne 01- Déviation Déviation 🚍Ligne 01 Déviation 🚧A partir du 22 avril , travaux Avenue de Provence ⏲️durée 4 semaines ➡Direction Hôpital Cavale ❌Les arrêts Gascogne et Quizac ne sont pas desservis ✅Arrêts de report au niveau Ecole du Dauphiné( rue de Gascogne)Ecole de Commerce et arrêt provisoire rue de Fougères ➡Direction Liberté En savoir plus sur la perturbation
40 46 65 70 71 80 81 66 🚌Lignes 40-46-65-66-70-71-80-81 - déviation 🚌Lignes 40-46-65-66-70-71-80-81 - déviation Déviation 🚍Lignes 40-46-65-66-70-71-80-81 🚧A partir du 18 avril ⏲️durée 2 jours ➡Direction Kerichen Lesven ❌Les arrêts St Christophe, Mirabeau ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Giloux, Pl de Bretagne, arrêt provisoire ➡Direction Lambezellec ❌L' arrêt Mirabeau L14 non desservi ✅Arrêts de report Mirabeau L02a En savoir plus sur la perturbation
50 51 60 🚌Lignes 50-51-60 - déviation 🚌Lignes 50-51-60 - déviation Déviation 🚌Lignes 50-51- 60 -Déviation 🚧A partir du 18 Avril ⏲️durée 2 jours ➡Direction Kérichen uniquement ❌Les arrêts St Christophe, Mirabeau ne sont pas desservis ✅Arrêts de report Giloux , Pl de Bretagne, arrêt provisoire En savoir plus sur la perturbation
14 🚌Ligne 14 - déviation 🚌Ligne 14 - déviation Déviation 🚍Ligne 14 🚧Dès le 18 avril, travaux rue Duval/ Giloux ⏲️Durée 1 semaine ➡Direction St Christophe ❌Les arrêts Pl des FFI, Chapalain, St Christophe, Mirabeau ne sont pas desservis ✅Arrêts de report : Arrêt provisoire, Pl de Bretagne, Lesven ➡Direction Place de FFI En savoir plus sur la perturbation
2a Ligne 02A - Déviation Ligne 02A - Déviation Déviation 🚍Ligne 02A 🚧Dès le 18 avril, travaux rue Duval /Giloux ⏲️Durée 1 semaine ➡Direction St Christophe ❌Les arrêts St Christophe, Mirabeau ne sont pas desservis ✅Arrêts de report Pl de Bretagne, Blum ➡Direction Place des FFI ❌Les arrêts Mirabeau, Giloux , Chapalain, Pl des FFI ne sont pas desservis En savoir plus sur la perturbation
2b 🚌Ligne 02B - Déviation 🚌Ligne 02B - Déviation Déviation 🚍Ligne 02B 🚧A partir du 22 Avril, travaux rue Jim Sevellec ⏲️Durée 5 jours ➡En direction de Technopôle ❌Les arrêts Portzic, Mimosas, Cosquer, plage Ste Anne ne sont pas desservis ✅Arrêts de report: Château d’eau, Piccard ➡En direction de Branda ❌Les arrêts Plage Ste Anne, Cosquer, Mimosas, Portzic ne sont pas desservis En savoir plus sur la perturbation
4 15 23 🚌Lignes 04 -15 -23 - Déviation 🚌Lignes 04 -15 -23 - Déviation Déviation 🚍Lignes 04 -15 et 23 🚧A partir du 25 avril , travaux route de l'échangeur ⏲️durée 2 jours ➡En direction de Kéruchen itinéraire normal ➡En direction de Porte de Gouesnou ❌Les arrêts Lagadec et Porte de Gouesnou ne sont pas desservis ✅Arrêts de report Kéruchen et Gare routière En savoir plus sur la perturbation
4 🚌Ligne 04 - déviation 🚌Ligne 04 - déviation Déviation 🚍Ligne 04 🚧A partir du lundi 22 avril, travaux rue Mozart ⏲️durée 1 semaine ➡Dans les 2 sens ❌Les arrêts Kant ,Ronarc'h et Le Greco ne sont pas desservis ✅Arrêts de report provisoire Wagner En savoir plus sur la perturbation
2a 50 51 60 🚍Lignes 2a, 50, 51 et 60 [Déviation] 🚍Lignes 2a, 50, 51 et 60 [Déviation] Déviation 🚍Lignes 2a, 50, 51 et 60 📅A partir du 18 avril 👉Durant 2 semaines ➡️Uniquement vers Lambézellec ❌Arrêt non desservi : Mirabeau ✅Arrêt de report : Mirabeau L14 En savoir plus sur la perturbation
A 1 2a 3 4 5 6 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 27 Image 40 41 42 43 44 45 46 50 51 56 65 67 52 55 68 69 70 71 60 61 72 75 76 77 78 80 81 90 91 92 93 94 95 96 31 66 26 97 2b Mon réseau Grandit : Retards à prévoir en raison des travaux Mon réseau Grandit : Retards à prévoir en raison des travaux Retards significatifs 🚌Toutes lignes 🚌 🚧Informations travaux 🚧 Les travaux des futures lignes de tramway et de bus à haut niveau de service(BHNS) entrent dans une nouvelle phase, marquée par d'importants chantiers actuellement en cours ou sur le point de débuter dans plusieurs secteurs de la ville : Place Albert 1er / Avenue Foch Boulevard Léon Blum / Mirabeau En savoir plus sur la perturbation
19 77 Lignes 19 et 77 [travaux] A partir du lundi 15 avril Lignes 19 et 77 [travaux] A partir du lundi 15 avril Arrêt déplacé Lignes 19 et 77 🚍 🚧A partir du lundi 15 avril, pendant 2 semaines, travaux avenue Foch 👉Direction Liberté ❌Arrêt Foch non desservi ✅Report de l’arrêt Foch au niveau du numéro 6 de la rue Paul Doumer En savoir plus sur la perturbation
2a 3 60 Lignes 2a, 3 et 60 [travaux] A partir du lundi 15 avril Lignes 2a, 3 et 60 [travaux] A partir du lundi 15 avril Arrêt déplacé Lignes 2a, 3 et 60 🚍 🚧A partir du lundi 15 avril, pendant 2 semaines, travaux avenue Foch 👉Direction Liberté ❌Arrêt Foch non desservi ✅Report de l’arrêt Foch au niveau du numéro 2 de la rue Auguste Kervern En savoir plus sur la perturbation
1 12 13 Lignes 1, 12 et 13 [Travaux] A partir du lundi 15 avril Lignes 1, 12 et 13 [Travaux] A partir du lundi 15 avril Déviation Lignes 1, 12 et 13 🚍 🚧A partir du lundi 15 avril, pendant 2 semaines, travaux avenue Foch 👉Direction Liberté ❌Arrêt Foch non desservi ✅Report de l’arrêt Foch à l’entrée du pont Robert Schuman En savoir plus sur la perturbation
22 46 Lignes 22 et 46 [Déviation] A partir du lundi 15 avril Lignes 22 et 46 [Déviation] A partir du lundi 15 avril Déviation Lignes 22 et 46 🚍[Déviation] 🚧A partir du lundi 15 avril, pendant 2 semaines, travaux avenue de Provence 👉Direction Gascogne ❌Arrêt Quizac non desservi ✅Arrêt de report Arrêt provisoire 👉Direction Boulevard de l'Europe ✅Itinéraire normal En savoir plus sur la perturbation
1 42 Lignes 1 et 42 [Déviation] Lignes 1 et 42 [Déviation] Déviation Lignes 1 et 42 🚍[Déviation] 🚧A partir du lundi 15 avril, pendant 2 semaines, travaux avenue de Provence 👉Direction Gascogne ❌Arrêt Quizac non desservi ✅Arrêt de report Arrêt provisoire 👉Direction Boulevard de l'Europe ✅Itinéraire normal En savoir plus sur la perturbation
21 Ligne 21 - Déviation - Porte de Mesdoun fermée Ligne 21 - Déviation - Porte de Mesdoun fermée Déviation 🚌Ligne 21 🚧Travaux Base Navale 👉Porte de Mesdoun fermée pendant 3 semaines à partir du mardi 2 avril ❌Arrêts non desservis dans les 2 sens : ALFOST, ESNLE, porte de Mesdoun, et Ecole Navale ✅Arrêt de report : Gymnase En savoir plus sur la perturbation
71 Ligne 71 [Déviation] Ligne 71 [Déviation] Déviation 🗓️A partir du 11 mars 👉jusqu'au 26 avril ❌Arrêt non desservi : Delacroix ✅Arrêt de report : Pont Neuf En savoir plus sur la perturbation
6 43 44 Lignes 6, 43 et 44 [déviation] Lignes 6, 43 et 44 [déviation] Déviation Lignes 6, 43 et 44 🚍 [déviation] 🚧 A partir du 7 février, 👉durant 5 mois Modification de la déviation route des 4 pompes ❌Arrêts Kernabat, Taine et Comte non desservis ✅Arrêts de report De Nerval, Arrêt provisoire et Quilbignon En savoir plus sur la perturbation
40 45 Lignes 40 et 45 - déviation Lignes 40 et 45 - déviation Déviation 🚍 Lignes 40 et 45 🚧 Travaux de raccordement Eau du Ponant Dès le lundi 15 janvier 2024 pour une durée de 3 mois ➡️ Vers Mirabeau / Liberté Branda ❌ Arrêt non desservi : Watteau ✅ Arrêt de report : 8 mai 1945 En savoir plus sur la perturbation
1 Mise à jour - travaux - Ligne 1 arrêt Hôpital Cavale 1 Mise à jour - travaux - Ligne 1 arrêt Hôpital Cavale 1 Autre effet Ligne 1 🚍 Mise à jour : Arrêt Hôpital Cavale 1 🚧Les travaux ne sont pas terminés. ❌Arrêt Hôpital Cavale 1 reste non desservi ✅Arrêts provisoires En savoir plus sur la perturbation
ARTICLE 2.4 ACCES AUX SERVICES DE TRANSPORT A LA DEMANDE Conditions particulières d’accès aux services Accemo et de Transport à la Demande (TAD) 2.4.1 Service aux P.M.R 2.4.1.1 Service Accemo Les déplacements pour une consultation médicale liée au handicap de la personne, pris en charge par la sécurité sociale, ne sont pas assurés par le service Accemo. L’accès au service est réservé aux personnes résidant ou non sur le territoire de Brest métropole, ayant un taux de handicap égal ou supérieur à 80%, titulaires de la carte CMI mention invalidité et ne pouvant utiliser pour un trajet donné le réseau régulier de transports publics. L’inscription au service se fait sur examen d’un dossier. Les demandes de dossiers d’inscription se font soit : Par courrier auprès de l’exploitant à : Bibus, service Accemo, 7 rue Ferdinand de Lesseps CS 80334, 29806 Brest cedex 9 ; Par mail à l’adresse : [email protected] . Un formulaire en PDF modifiable vous sera alors adressé ; Ou encore en remplissant le formulaire dédié en ligne : https://www.bibus.fr/fr/se-deplacer/accemo-service-reserve-aux-personnes-mobilite-reduite. L’ensemble de la gamme tarifaire en vigueur sur le réseau Bibus est applicable sur le service ACCEMO. 2.4.1.2 Nature de la prestation L’Exploitant assure un transport soit : De porte à porte, De porte à destination d’une station accessible bus ou tramway, - D'une station bus ou tramway accessible à une adresse. La prestation ne comprend pas le portage dans les escaliers, la montée dans les étages ou l’entrée dans les bâtiments. Le voyageur est déposé à sa destination en un point sécurisé. Le service Accemo ne saurait être assimilé au taxi. Le choix du véhicule, du groupage et de l’itinéraire emprunté par le conducteur relève de la responsabilité de l’exploitant Bibus. De même, la destination prévue lors de la réservation ne peut être modifiée au cours du trajet. En tant que service public, le recours au groupage est privilégié. Pour ce faire, un transport réservé peut être décalé, après information du voyageur, dans la limite de +/- 20 minutes pour un déplacement régulier et +/- 60 minutes pour un déplacement occasionnel, afin de permettre la prise en charge d’autres voyageurs. Un même utilisateur ne peut procéder à deux réservations dans un intervalle de temps inférieur à 30 minutes. La prestation transport s’entend à partir d’un déplacement supérieur à 500 mètres. 2.4.1.3 Réservation L’ayant droit effectue la demande de réservation au plus tard la veille avant 16 heures en précisant l’horaire, les trajets aller et retour et la présence ou non d’un accompagnateur. La demande de réservation s’effectue par téléphone aux horaires et jours d’ouverture de la centrale de réservation. En dehors de ces heures, l’ayant droit pourra envoyer un mail au service ACCEMO afin d’y laisser un message. L’ayant droit est contacté par le service de réservation dès le premier jour ouvrable suivant ce message pour procéder à sa réservation. La réservation peut aussi être demandée par mail à [email protected]. Les demandes de réservation ponctuelles effectuées plus de 10 jours avant le déplacement doivent faire l’objet d’une confirmation 48 heures avant par téléphone. Les demandes de réservation à heures fixes sur une période supérieure à un mois font l’objet d’une réservation unique traitée par courrier ou par mail. Ces transports réguliers peuvent être annulés de manière ponctuelle (départ en vacances par exemple). En cas de modifications fréquentes, le transport est traité sur réservation systématique. Un déplacement de groupe fait l’objet d’une réservation unique indiquant l’effectif concerné. 2.4.1.4 Déplacements inutiles Dans la mesure où l’utilisateur ne pourrait effectuer le déplacement demandé et programmé, il est tenu d’en informer l’Exploitant par tout moyen approprié au moins deux heures à l’avance par rapport à l’heure initialement programmée de prise en charge. Pour les périodes situées en dehors des horaires du service de réservation, l’utilisateur pourra envoyer un mail au service ACCEMO afin de prévenir l’exploitant Bibus de l’annulation d’une réservation. Le non-respect de ce délai engendre un transport perdu pour un autre utilisateur. C’est pourquoi à défaut et sauf circonstances justifiant ce manquement, il lui sera appliqué à partir du deuxième déplacement inutile une pénalité de 15 euros ; cette pénalité fera l’objet d’une facturation spécifique. 2.4.1.5 Ponctualité Tout retard pénalise l’ensemble de la clientèle du service Accemo. Il est demandé à l’utilisateur d’être prêt 10 minutes avant l’horaire convenu lors de la réservation. Des retards répétés feront l’objet d’une mise en garde de la part de Bibus, l’Exploitant, pouvant aboutir à suspendre momentanément l’accès au service. Le conducteur ne pourra attendre au-delà de l’heure convenue. 2.4.1.6 Statut des accompagnateurs des personnes inscrites au service Accemo La présence et le nombre d’accompagnateur(s) sont à préciser lors de la réservation. Accompagnateur obligatoire : La nécessité pour l’utilisateur d’être accompagné dans ses déplacements est établie lors de l’inscription au service à titre d’assistance. L’accompagnateur voyage donc gratuitement. Aucun transport ne pourra être effectué en son absence. L’accompagnateur n’est pas désigné nommément mais il est par définition majeur, autonome et apte à assister l’utilisateur par sa connaissance du handicap. Accompagnateur facultatif : Il s’agit de personnes de la famille qui participent au déplacement de l’usager sans prendre en charge une mission d’assistance. Dans ce cas, l’accompagnateur doit être détenteur d’un titre de transport valide et est autorisé à voyager avec un tarif réduit. En outre, il est autorisé à être transporté, dans la limite des places disponibles, pour le déplacement convenu. 2.4.1.7 Mise à jour de la fiche utilisateur du service Accemo En cas de déménagement, de changement de numéro de téléphone ou de conditions de déplacement (type de fauteuil, etc.), l’ayant droit est tenu d’informer Bibus. Non-utilisation du service : Le fichier des ayants droit est mis à jour annuellement. Les fiches des ayants droit n’ayant pas utilisé le service pendant les 24 derniers mois sont supprimées. L’utilisation du service, passé ce délai, est donc soumise à une réinscription selon les modalités définies à l’article 2.4.1.1. 2.4.1.8 Sécurité : A bord du véhicule, les utilisateurs doivent se conformer aux instructions de sécurité et notamment ne pas refuser le port de la ceinture de sécurité ; toute infraction répétée à cette disposition peut entraîner le refus de l’Exploitant Bibus d’assurer de nouvelles prestations de transport Accemo. 2.4.1.9 Bagages : La prise en charge de bagages peu encombrants et de colis volumineux est autorisée dans la limite des capacités du véhicule. Ceux-ci sont sous l’entière responsabilité de leur propriétaire.