Skip to main content

Aucune perturbation sur le réseau.


VéloZef, la location de vélos en libre-service !

Nos vélos à assistance électrique en libre-service VéloZef font leur grand retour à Brest métropole dès aujourd’hui ! 

Testé pour la première fois entre juin 2021 et décembre 2022, vous aviez été plus de 10 000 utilisateurs à rouler en VéloZef. 

Forts de ce succès, nous déployons dès aujourd’hui une nouvelle configuration de ce service !

Télécharger sur App Store 

Télécharger sur Google Play

185 vélos VéloZef sont désormais mis à votre disposition



Légers et stables, ils sont faciles à prendre en main et à manier. Le cadre est bas, ce qui vous permet de l’enjamber facilement. L’assistance électrique s’adapte automatiquement, sans aucune vitesse à passer.

A pleine charge, l’autonomie du vélo est de 60 kms.

29 stations fixes sur le territoire

Les 185 vélos seront garés dans une des 29 stations réparties sur le territoire : 23 stations à Brest, 3 au Relecq-Kerhuon et 3 à Plouzané.

Chaque station peut accueillir 10 vélos maximum. Un vélo met environ 2h30 pour se recharger en station. Les vélos sont connectés entre eux et à une borne de recharge unique via des électro-aimants qui permettent le transfert de l'énergie.

Ce nouveau service permet aux prestataires de maintenance d'assurer un meilleur suivi des vélos en limitant les zones de pose et dépose de vélos et une disponibilité optimisée des vélos.

Pour les utilisateurs, le repérage des stations conçues pour recharger les batteries des vélos offre une utilisation simplifiée du service.

Une tarification attractive

  • Pour un usage occasionnel, vous pouvez bénéficier d’une tarification par palier : de 1 euro les 15 minutes et jusqu'à 10 euros pour 4 heures d’utilisation. Au-delà de 4 heures de trajet, l’heure supplémentaire est facturée 1 euro.

  • Pour les utilisateurs plus réguliers : des abonnements sont proposés. Vous réglez un abonnement mensuel permettant d’accéder à des prix horaires moins élevés à chaque utilisation. (abonnement tous publics à 25 euros par mois et à 10 euros l'abonnement étudiants, moins de 26 ans et personnes ayant un quotient familial inférieur à 813 euros).

Comment louer un VéloZef ?

Un service client disponible du lundi au dimanche

Pour toute question ou en cas de difficulté à l’utilisation du service, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique, disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h.

C'est très simple :

  • rendez-vous dans l’application VéloZef,

  • puis, pour contacter un conseiller par téléphone : cliquez sur le menu « Aide » matérialisé par un point d’interrogation.

Consulter toutes les informations sur le service VéloZef

Back to top