Grève à Bibus

Un préavis de grève a été déposé par la CFDT de Bibus pour la journée du vendredi 15 octobre. En conséquence, le service de transport Bibus subira de fortes perturbations.

Des informations plus précises seront communiquées aux voyageurs jeudi 14 octobre.

Dépendant du nombre de salariés grévistes, le service de transport pouvant être assuré vendredi vous sera communiqué le jeudi 14 octobre dans la matinée.

Compte tenu de l’ampleur du mouvement, nous vous incitons à la recherche de solutions alternatives pour vos déplacements sur toute cette journée.

Trajets à vélo et covoiturage seront à privilégier ce vendredi 15 octobre !

Afin de faciliter la circulation sur le territoire métropolitain, si vous avez nécessité à vous déplacer, pensez à réaliser au maximum vos trajets à vélo ou privilégiez le covoiturage :

Pour les déplacements dans Brest, pensez à Vélozef :

  • Une flotte de vélos en libre-service.
  • Pose et dépose des vélos à réaliser dans des stations virtuelles.Ces dernières sont consultables dans l’application Bibus et marquées par un pictogramme orange.
  • Il vous suffit ensuite de vous créer en compte dans l’application de notre partenaire, Donkey Republic, et de régler en ligne votre location en fonction de la durée d’utilisation du vélo.
  • Grâce au code offre « BIBUS15 », bénéficiez de 15 minutes offertes !

Pour les déplacements dans Brest métropole, pensez à Vélocibus :

  • Un service de location de vélos, en longue durée.
  • Près de 200 vélos à assistance électrique (classiques, pliants et cargos) disponibles pour tous les habitants de Brest métropole.

Bon à savoir :

Les voyageurs déjà propriétaires ou locataires d’un vélo peuvent visualiser dans l’application l’intégralité des arceaux vélos disponibles sur le territoire de la métropole. Ceux-ci sont indiqués par des pictogrammes verts.

Pensez aussi au covoiturage :

Avec le service de covoiturage Ouestgo disponible dans l’application mobile Bibus depuis septembre dernier, si vous recherchez une place dans un véhicule, renseignez votre itinéraire puis sélectionnez le mode « Covoiturage ». S’affichent alors les propositions des personnes ayant des places disponibles pour le trajet qui vous intéresse.

  • Bibus incite les personnes ayant des places disponibles à s’inscrire sur Ouestgo et à y proposer un covoiturage.

Le jour J, pour suivre les informations concernant ces perturbations, Bibus vous invite à :

  • Consulter l'information trafic en temps réel sur Twitterbibus.fr ou l'application mobile  ;
  • Poser vos questions via Facebook  Messenger ou en message privé sur Twitter ;
  • Contacter un conseiller mobilité au 02 98 80 30 30.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.