Nouveau réseau : amélioration de la desserte du collège Pen Ar C'hleuz

Suite à la présentation le 23 novembre du nouveau réseau, qui entrera en vigueur dès le 4 janvier prochain, et après plusieurs échanges avec les représentants du collège Pen Ar C’hleuz au sujet de la desserte du collège, Bibus a pris la décision de procéder à des adaptations sur les lignes scolaires pour permettre une meilleure prise en compte des besoins des collégiens. Ces améliorations concernent également les élèves de la cité scolaire de Kerichen et du groupe scolaire La Croix Rouge.

 

Une modification d’itinéraire sur la ligne 45

La ligne scolaire 45 allant de la Place de la Liberté jusque Pen Ar C’hleuz voit son projet d’itinéraire modifié afin de permettre la prise en charge des élèves habitant dans le quartier de Pontanézen.                                                                                                 

Inchangé jusque Hoche, le nouveau projet de ligne 45 desservira Choiseul, Kerzu, Watteau, Paulet et Kermaria avant d’arriver à Pen Ar C’hleuz.

 

Des trajets complémentaires sur les lignes 40 et 45

Afin de permettre l’arrivée au collège pour les élèves commençant à 8h55, un nouveau trajet est ajouté sur la ligne 40 partant de Porte de Gouesnou à 8h21 pour desservir Pen Ar C’hleuz à 8h37 puis la cité scolaire à 8h47 et enfin le groupe scolaire de la Croix Rouge à 8h51.

Un retour est également ajouté au départ du groupe scolaire de la Croix Rouge à 15h30, desservant la cité scolaire de Kerichen à 15h37 et le collège Pen Ar C’hleuz à 15h46.

Concernant la ligne 45, un retour complémentaire est ajouté pour le retour du déjeuner. Il partira à 12h50 de la Place de la Liberté permettant de ramener les élèves au collège de Pen Ar C’hleuz à 13h19.

En complément, afin de prendre en charge les élèves terminant les cours aux alentours de 15h30, un nouveau départ est ajouté à 15h37 de Pen Ar C’hleuz. Il desservira également la cité scolaire de Kerichen à 15h50 pour rejoindre la Place de la Liberté à 16h07.

 

Un suivi fin de la fréquentation après le 4 janvier

A compter du déploiement du nouveau réseau, ce dernier fera l’objet de suivi et d’évaluation par les équipes de Bibus. Les constats permettront de dresser un bilan et de définir d’éventuelles pistes d’optimisation.

Les usagers sont invités à nous faire part de leurs suggestions à cette adresse : https://www.bibus.fr/fr/bibus-vous/contactez-nous